Oléagineux Condiments Oméga 3 Légumineuses Protéine complète Céréales complètes IG Bas Légumes Produits bruts

Les protéines complètes

Les protéines, constituées d’acides aminés, sont des éléments bâtisseurs car elles aident à construire notre corps et à le renouveler : les muscles, les organes, la peau ou le système immunitaire… Mais notre corps n’est pas capable de fabriquer 8 acides aminés dits essentiels.
Pour répondre aux besoins de notre organisme, nous sommes donc obligés de les trouver dans notre alimentation, dans les protéines complètes.
Ces protéines complètes sont souvent animales, parfois végétales (quinoa, sarrasin), ou résultent de la combinaison d’une céréale complète et d’une légumineuse.

Les protéines animales

Elles sont très importantes car en plus des acides aminés essentiels elles apportent la vitamine B12. Mais on ne va pas se mentiron en mange un peu plus que de raison pour notre santé et pour la planète donc on essaie de lever le pied.

Les protéines végétales

Ce sont une super alternative à la viande. Pour avoir tous les acides aminés essentiels (les fameux 8)on combine céréales et légumineuses et le tour est joué.Il y a des petites exceptions à cette règle l

L'info des Commis

La protéine parfaite et parfaitement proportionnée : l’œuf,
il contient les 8 acides aminés essentiels

💡 Le tips des Commis

Faire une journée végé par semaine ou faire des dîners végétariens en semaine ou le week-end… À chacun sa solution.
Voir les autres pilliers
Oléagineux Condiments Oméga 3 Légumineuses Protéine complète Céréales complètes IG Bas Légumes Produits bruts
Restons connectés
Recevez gratuitement toutes nos recettes