Courgettes Rôties & Crémeux à la Feta

Des courgettes et des pois chiches rôtis à l'origan accompagnés d'un crémeux à la feta Kalios et au délicieux yaourt au lait de brebis de la ferme de la Sarrette en Aveyron. Du bon et du sain pour votre corps !
25 min
Efficace
Nutrition
(33)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pois chiches1 2
Courgette1 2
Yaourt de brebis100 g200 g
Feta50 g100 g
Tomates séchées40 g80 g
Menthe fraîche2 tiges2 tiges
Origan1 g2 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • bol x 1
  • fourchette x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Découpes fraîches

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez les courgettes en biseaux* de 1 cm d'épaisseur. Effeuillez* la menthe et ciselez* ses feuilles (cf quantité).
2

Mise en place

Égouttez les pois chiches à l'aide d'une passoire et rincez-les. Coupez les tomates séchées en morceaux.
3

Au four !

Disposez les courgettes bien à plat sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 10 min.
4

Crémeux feta

Dans un bol, mélangez le yaourt et la feta. Poivrez et mélangez à l'aide d'une fourchette pour bien écraser les morceaux de feta. N'ajoutez pas de sel, la feta en apporte suffisamment.
5

Chiche !

Sortez la plaque du four, ajoutez les pois chiches et l'origan avec les courgettes. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et enfournez de nouveau 15 min.
6

Pas de chichis

Vérifiez que la courgette est fondante et que les pois chiches sont grillés. N'hésitez pas à mettre le four en mode grill en fin de cuisson. Servez-les dans des assiettes, parsemez de tomates séchées, du crémeux feta et de menthe fraîche !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire