Filets de Poulet en Croûte de Parmesan

Marre de cuisiner votre poulet de la même façon ? Audrey vous propose une cuisson en croûte de parmesan pour apporter à la fois le goût et le croustillant. Servi avec une onctueuse sauce citronnée
30 min
Créatif
(430)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filets de poulet2 4
Citron jaune 0.5 0.5
Crème liquide100 ml100 ml
Carotte fane400 g800 g
Chapelure panko30 g60 g
Grana Padano râpé15 g30 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Beurre30 g60 g
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • saladier x 1
  • petite casserole x 1
  • râpe fine x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Sortez le beurre du frigo et lavez bien les carottes. Coupez les carottes non épluchées en 2 dans la longueur et disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez, poivrez puis enfournez pour 30 à 35 min.
2

Crumble time

Dans un saladier, disposez le beurre (cf quantité) et la poudre à crumble. Zestez* le citron avec une râpe fine (cf quantité). Mélangez bien du bout des doigts. Jusqu'à obtenir une texture sableuse. Étalez ce crumble sur chaque filet de poulet.
3

Retour au four

20 min avant la fin de cuisson des carottes, disposez les filets de poulet sur la même plaque. Enfournez le tout 20 min. Jusqu'à ce que le crumble soit bien doré et le poulet bien chaud à coeur.
4

Crème citronnée

Dans une casserole à feu moyen, versez la crème liquide (cf quantité), salez et poivrez. Pressez-y le citron (cf quantité) et portez à ébullition puis baissez à feu doux* jusqu'au service. Surveillez bien, lorsque la crème bout elle déborde vite !
5

Service printanier

Piquez les carottes pour vérifier leur cuisson. Elles doivent être fondantes. Servez-les avec le poulet, arrosez le tout de crème citronnée et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire