Poulet laqué à la Sauce Justin

Du bon poulet Bleu blanc cœur enrobé dans une sauce qui fait tout ! Le citron vert, la sauce soja et le fond de veau forment un mélange de saveurs original et addictif dont vous nous direz des nouvelles…
30 min
Créatif
(130)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filets de poulet2 4
Riz160 g320 g
Champignons de Paris125 g125 g
Chou pak choï1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Fond de veau10 g20 g
Citron vert0.5 0.5
Sauce soja30 g60 g
Eau150 ml250.5 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • presse-agrume x 1
  • assiette x 2
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Effeuillage

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Épluchez et hachez grossièrement l'oignon (cf quantité). Ôtez le pied du chou pak choÏ, effeuillez-le puis coupez les feuilles en 2 dans la longueur. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en quatre (cf quantité). Pressez le citron vert (cf quantité).
2

Aller-retour

Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 à 12 min selon vos goûts. Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire le poulet 6 min par face, salez et poivrez. Débarrassez le poulet dans une assiette et gardez la poêle pour la suite.
3

Pendant ce temps-là

Chauffez la poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer* les champignons et l'oignon pendant 2 à 3 min en remuant. Puis ajoutez le chou pak choï et faites-le revenir 3 à 5 min, jusqu'à ce que les tiges soient tendres mais un peu al dente*. Salez, poivrez puis, une fois cuits, débarrassez les légumes dans une assiette pour réaliser la sauce.
4

Sauce acidulée

Chauffez la poêle à feu moyen, versez-y l'eau (cf quantité) et portez-la à ébulliton. Versez le jus de citron vert, le fond de veau, et la sauce soja. Mélangez bien pour diluer le fond de veau. Faites réduire* la sauce 2 min en remuant. Jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
5

Poulet laqué

Goûtez puis égouttez le riz. Coupez les filets de poulet en biseaux* si vous le souhaitez. Remettez le poulet dans la poêle avec la sauce et réchauffez-le 1 min à feu doux.
6

Service en sauce

Servez le riz dans des assiettes. Déposez le poulet en sauce sur le riz, ajoutez les légumes sautés et régalez-vous !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire