Saumon & Sauce vierge

"Cette recette c'est tout ce que j'aime : des supers produits et des saveurs variées, le tout facile à réaliser. La sauce vierge avec le saumon fondant, une explosion en bouche."
25 min
Créatif

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saumon240 g480 g
Piment rouge0.5 0.5
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Citron vert0.5 0.5
Oignon rouge0.25 0.25
Pommes de terre500 g1,000 g
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • presse-agrume x 1
  • poêle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez, lavez bien puis coupez les pommes de terre en tranches. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 25 à 30 min dans le four chaud.
2

Pendant ce temps-là

Épluchez puis ciselez* finement l'oignon rouge (cf quantité). Pressez le citron vert (cf quantité). Coupez le saumon dans la longueur en 2 pavés égaux.
3

Rouge et vert

Coupez le piment en 2 dans la longueur, enlevez les pépins avec une petite cuillère puis hachez-le* (cf quantité). Attention, ça pique ! Ciselez la coriandre avec ses tiges (cf quantité). C'est là qu'est concentrée sa saveur !
4

Salsa !

Dans un bol, mélangez : L'oignon rouge, la coriandre et le piment. Ajoutez le jus de citron vert, l'huile d'olive (cf quantité), salez et poivrez. Mélangez et réservez la sauce vierge au frais jusqu'au service. Temps libre de 10 min environ.
5

Saumon rosé

Salez et poivrez les pavés de saumon. Au bout de 25 min de cuisson des pommes de terre, ajoutez le saumon sur la plaque. Enfournez pendant 7 à 8 min pour une cuisson rosée à cœur du saumon. Jusqu'à ce qu'il s'effeuille* légèrement.
6

Direct à table !

Servez le saumon mi-cuit accompagné des pommes de terre. Arrosez le tout de sauce vierge et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire