Œufs Massala

Des œufs coulants et une sauce à la tomate parfumée à un mélange d'épices maison des Commis, au gingembre frais et au piment Jalapeño. Servi avec des bons pain moelleux, un plat Comfort Food préparé en 25 min.
25 min
Créatif
(27)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Œuf2 4
Tomate concassée200 g200 g
Pain à kebab2 2
Ail0.5 0.5
Oignon jaune0.5 0.5
Gingembre frais10 g15 g
Piment rouge0.5 0.5
Garam Masala2 g2 g
Curcuma1 g2 g
Graine de coriandre1 g2 g
Eau50 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • verre doseur x 1
  • couvercle x 1
  • écumoire x 1
  • four

Préparation

1

Découpes aromatiques

Épluchez et coupez l'oignon en fines rondelles (cf quantité). Épluchez l'ail, ôtez son germe puis hachez-le* (cf quantité). Épluchez le gingembre, puis hachez-le finement. Coupez le piment en rondelles ou en 2 dans la longueur, épépinez-le* puis émincez-le* (cf quantité).
2

Hop, à la sauteuse !

Préchauffez le four en mode grill pour réchauffer les pains à kebab. Faites bouillir une casserole d'eau pour cuire les œufs. Chauffez une sauteuse* ou une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon, l'ail, le gingembre et le piment 2 à 3 min en surveillant.
3

Touche d'épices

Ajoutez les épices massala et torréfiez-les 1 à 2 min. Plongez les œufs dans l'eau bouillante pendant 6 min. Et pas une minute de plus ! Préparez un bol d'eau froide pour les œufs.
4

Mijotage

Versez les tomates concassées et l'eau (cf quantités). Salez, couvrez et laissez mijoter* 5 à 10 min à feu doux*. Plus ca mijote longtemps, meilleur c'est !
5

Ouste la coquille !

Sortez les œufs de l'eau et plongez-les immédiatement dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Réchauffez les pains kebab (cf quantité) au four pendant 2 à 3 min. Ils doivent être moelleux et bien chauds. Écalez* délicatement les œufs.
6

Œufs massala

Coupez les œufs en 2 et disposez-les dans la sauteuse. Dégustez sans tarder, accompagnés des pains à kebab !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire