Techniques de cuisine
Publié le 2 juil. 2020
La cuisson du poisson peut se faire sous différentes formes, cuit au four, à la poêle ou en papillote. Aujourd’hui, on va s’intéresser à faire croustiller notre poisson à la cuisson. Une technique de cuisine qui devrait plaire à tous les gourmands et les gourmandes. Vous êtes prêt en cuisine ? C’est parti !
Ingrédients
Pour ce tuto, vous aurez besoin d’avoir :
- 2 filets de poisson
- De la farine
- L’assaisonnement de votre choix
- Un filet d’huile de votre choix pour la cuisson
- Un citron pour arroser le poisson une fois cuit
Matériel
Pour suivre le tuto comme un chef, munissez-vous :
- D’une poêle
- D’une spatule pour retourner les filets lors de la cuisson
Préparation
- Pour commencer, assaisonnez le poisson selon votre convenance puis passez le dans la farine. N’hésitez pas à utiliser vos doigts pour en étaler partout, sur le dessus, le dessous et sur les bords. Ensuite, tapotez le filet pour enlever l’excédent de farine. L’intérêt d’ajouter de la farine au filet de poisson est de le rendre légèrement croustillant lors de la cuisson.
- Ensuite, faites le cuire à feu moyen dans une poêle en y ajoutant un filet d’huile. Retournez le régulièrement jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Une fois ce résultat obtenu, votre filet de poisson est prêt pour le dressage.
- Enfin pour le dressage, déposez vos filets de poisson sur une assiette et arrosez les d’un filet de citron.
Et voilà, votre poisson croustillant est fin prêt à être déguster. On vous souhaite un bon appétit avec Les Commis ! 😉
En manque d'idées recettes pour la semaine ? Pas de panique, venez donc jeter un coup d'œil parmi nos menus de la semaine prochaine ! Santé. Bonheur.