Comment utiliser vos restes des fêtes ?

Comment utiliser vos restes des fêtes ?

Autres
Publié le 1 déc. 2019

Ah, les fêtes... Cette période magique où les repas s'éternisent, les familles sont réunies autour d'une dinde aux marrons, de foie gras, de saumon fumé ou de rôtis bien juteux ! Il n'y a pas à dire, c'est une période magique. Mais, que fait-on lorsque le frigo est plein de restes après les festivités ? Hors de question de gâcher ces mets délicieux. Notre chef Audrey vous donne 2 idées recettes pour ne pas perdre vos restes des fêtes, c'est parti !


C'est la fête avec les boulettes

On vous a déjà parlé de notre passion pour les boulettes ? Et bien si, vous pouvez transformer vos restes de Noël en de merveilleuses petites boulettes ! C'est très simple, émiettez la dinde ou autre volaille dans un bol à l'aide de deux fourchettes. Si ce sont des restes de rôti, hachez la viande dans un hachoir. Ajoutez des herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre...), du reste de jus de viande si vous en avez, un oeuf, une épice si vous le souhaitez (on adore le piment d'Espelette chez les Commis), et un peu de mie de pain imbibée dans du lait pour le liant ! Assaisonnez à votre goût, malaxez, roulez, cuisez à la poêle ou au four et le tour est joué ! Vous allez voir, c'est un délice. 


Oui au hachis, non au gâchis

Autre idée super efficace pour récupérer vos restes de viande et de purée : en faire un hachis parmentier revisité ! Hachez votre rôti ou émiettez votre volaille, mettez cette farce au fond d'un plat à four et recouvrez de la purée de votre choix. Ajoutez des herbes ou des épices pour twister votre gratin ou parsemez simplement de chapelure ou de fromage râpé. 25 min au four à 200°C et le tour est joué !


Nous sommes sûrs que ces quelques idées vont vous aider à prolonger encore un peu les repas de fêtes. Déjà stressé par la rentrée ? Nous vous avons concocté un super menu varié et équilibré pour vous aider à reprendre sereinement le rythme. Découvrez-le vite !

Voir d'autres articles similaires