Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Damien, notre développeur backend

Damien

Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre de Damien, notre tout nouveau développeur back-end. Il vous explique ce en quoi consiste son métier et ce qui l'a poussé à nous rejoindre !


Hello Damien, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Damien : J'ai rejoint récemment l'equipe Tech pour travailler avec Rémi sur l’amélioration et la maintenance de l’infrastructure de notre site mais aussi des outils dont se servent nos collègues. Je cherche donc en premier lieu à améliorer l’expérience utilisateur. Je cherche également automatiser les tâches récurrentes et à optimiser le travail de mes collègues en créant des outils internes mais aussi en les formant aux multiples outils que nous possédons déjà pour qu’ils en aient une utilisation plus performante. Cela passe notamment par l’optimisation de notre base de données.


Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Damien : Je suis le petit nouveau ! J’ai rejoint l’aventure en juillet.


Quel a été ton parcours ?

Damien : Je code depuis 6 ou 7 ans, mais je suis passionné depuis toujours par la technologie. J’ai principalement appris de façon autodidacte, mais j’ai également suivi une formation dans l’administration système et réseaux Linux, ainsi qu’un cursus en développement. En parallèle, j’ai travaillé dans les secteurs de l’électricité, de la domotique, mais aussi dans l’événementiel et l’organisation de concert : en bref, j’ai fait énormément de choses différentes !


Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Damien : J’aime le produit dans sa globalité, et plus encore les défis à venir. Il y a un vrai enjeu technologique que je trouve particulièrement motivant, et j’ai envie de convertir les gens à nos super recettes ! Je trouve aussi très agréable de rejoindre une structure à taille humaine : chacun a un talent spécifique qui complète celui des autres, tout en gardant une vision et une compréhension globale de ce que chacun fait et de ce qu’il apporte au projet. Rien ne vaut un environnement de travail où l’on peut s’épanouir ! 😊


Ta meilleure astuce en cuisine ?

Damien : J’en ai plusieurs ! Par exemple, j’adore garder la graisse de canard lorsque j’en cuisine. Elle se conserve bien, et surtout on peut l’utiliser pour toutes sortes de cuissons ! Elle donne du goût à tous les aliments, c’est toujours un délice.