Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Matthieu, notre responsable service client

matthieu

Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre de Matthieu, qui s'occupe du service client. Vous lui avez peut-être déjà parlé, il répond à toutes les questions que vous vous posez sur nous ! Aujourd'hui, on inverse les rôles : c'est à lui de vous en dire un peu plus sur lui.


Hello Matthieu, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Matthieu : Mon rôle consiste avant tout à assurer la relation entre nos clients et l’équipe des Commis pour maintenir un lien fort entre nous. Cela passe notamment par l’obtention de retours sur ce que l’on fait, pour que nous puissions réajuster certains points de notre concept et surtout satisfaire au mieux les envies de nos clients. J’assure un accompagnement de A à Z, du passage de la commande jusqu’à la préparation des recettes, et je gère les petits soucis qui peuvent se produire. Mon but, c’est vraiment de faciliter la vie des clients comme de l’équipe des Commis.

 

Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Matthieu : Je suis arrivé en octobre 2015, cela fait de moi l’un des plus anciens de l’équipe avec Jean et Ravi, qui travaille en production. J’ai, à l’origine, été recruté pour être le commis de cuisine du chef Owen, puis mon rôle a évolué pour devenir l’intermédiaire entre les clients et l’équipe.

 

Quel a été ton parcours ?

Matthieu : Mon parcours a été riche d’expériences : j’ai voulu vivre beaucoup de choses différentes. Je m’intéresse à des tas de sujets et cela m’a poussé à avoir plusieurs vies. J’ai commencé par faire des études de cinéma et j’ai réalisé des films pendant quelques temps. Je suis ensuite devenu relieur de livres anciens, vendeur d’escarpins pour femme, avant de partir voyager. Cela m’a permis de vivre des aventures inoubliables : j’ai notamment été matelot sur un voilier pendant 2 ans dans le Pacifique, et musher (pilote d’attelage de chiens de traîneau) au Canada pendant 1 an. A mon retour, armé d’un CAP cuisine obtenu précédemment, je suis entré chez Les Commis.

 

Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Matthieu : Comme je sais que commander ses repas par internet peut être un grand pas et que cela peut causer quelques hésitations, j’aime que les gens soient rassurés et que le système soit clair pour eux. J’aime passer du temps avec eux pour m’assurer que tout se passe bien et qu’ils aient tout compris du concept pour qu’ils vivent la meilleure expérience possible avec nous. Je souhaite avant tout que les personnes avec qui je suis en contact soient rassurées en leur montrant que quelqu’un est là pour eux si besoin. Le principal pour moi c’est que tout le monde soit satisfait de son expérience, et que lorsque les clients raccrochent ils soient contents de l’aide que je leur ai apportée, même lorsqu’ils m’appellent pour signaler un petit couac avec leur panier. J'adore aussi jouer au ping-pong avec mes collègues le midi, malheureusement nous n'avons pas de table... Dommage !

 

Ta meilleure astuce en cuisine ?

Matthieu : Il faut toujours avoir des couteaux très bien aiguisés : contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela évite en réalité bon nombre de blessures ! Sinon, j’aime déglacer le riz du risotto au Martini Blanc plutôt qu’au vin blanc (dans une dose plus faible évidemment !), ça apporte un petit goût vanillé un peu sucré qui se marie particulièrement bien avec ce plat italien. Enfin, si vous préparez des souris d’agneau, laissez-les bien mijoter (au moins 4h !), et ajoutez au jus de cuisson de l’arôme Patrelle pour en faire une sauce bien nappante.

 

Un petit fun fact à nous partager ?

Matthieu : Ca fait 3 ans que j’essaie de trafiquer les plannings de vacances pour annuler celles de Jean, malheureusement je vais d’échec en échec ! Blague à part, en dehors de mon métier chez les Commis, je suis comédien et une deuxième journée commence pour moi quand je raccroche mon casque.