La semaine dernière, pendant toute une journée, styliste culinaire et photographe s'activaient dans notre boutique du 51 avenue Trudaine. Oui, ils réalisaient un shooting photo.
Alors ça ressemble à quoi un shooting photo ? D'abord il y a la réunion pré-shooting, objectif : déterminer exactement ce qu'on veut. Pour qui on veut faire des photos, pour montrer quoi, pour partager sur quel support, combien de photos...
Une fois les objectifs fixés, la styliste culinaire et le photographe imaginent des tas de propositions, nous en font part. Nous, on a du mal à s'imaginer ce que ça va donner et à quel point cela va être beau.
Oui mais le lendemain, quand ils arrivent, tous deux avec leur matériel, poêle en tout genre pour elle et pieds d'appareil photo pour lui, on comprend bien qu'elles vont être sublimes ces photos et que leurs idées sont géniales.
On les observe s'affairer toute la journée, on sent les idées fuser dans leur tête, et on découvre ébahi la part de créativité immense que comporte leurs deux métiers. Chacun alimente le travail et les réflexions de l'autre; pendant que nous on est plutôt du genre bouche bée face à leurs mises en scène.
Les casseroles sont positionnées avec minutie, les photos prisent avec précisions. Nous, on est leur Commis : "il faudrait que tu dresses telle assiette s'il te plait", "tu peux colorer cette pièce de viande ?", "j'aurais besoin des légumes verts, s'il te plait." On s'exécute avec plaisir dans un calme olympien.
Une journée passionnante, avec des photos qui nous plaisent, et que nous vous ferrons bientôt découvrir !