Un fruit qui respire l’été, on parle bien du melon. Rafraichissant et sucré, le melon s’invite à nos tables durant toute la période estivale et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre, bien au contraire. Véritable cocktail de vitamines, le melon sera mettre d’accord toute la famille. Si vous adorez le melon mais que vous avez encore des difficultés pour bien le découper, voici un tuto qui pourrait vous plaire. Nos chefs vous expliquent pas à pas comment savoir découper un melon en 2 temps 3 mouvements ! C’est parti.
Matériel
Pour assurer en cuisine et pouvoir découper votre melon à la perfection, assurez-vous d’avoir à portée de main :
- Une planche à découper
- Un grand couteau bien aiguisé
- Une cuillère à soupe pour retirer les pépins
Préparation
- Pour commencer, observez le pédoncule. Il doit être craquelé, signe que le melon est bien mûr. Avec l’aide d’un grand couteau, coupez-le en deux.
- Ensuite, ôtez les pépins avec une grand cuillère. Prenez une moitié et retournez la sur une planche à découper pour pouvoir couper chaque moitié en deux puis chaque quart en quatre.
- Autre alternative, vous pouvez aussi couper par l’arrière du melon pour avoir plus de stabilité au moment de la découpe. Attention ça peut glisser. Utilisez ensuite un petit couteau pour éplucher la peau en glissant la lame doucement mais surement.
Et voilà, vous êtes devenu un pro de la découpe ! On n’a plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation 😉
En manque d’idées de recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez nos menus de la semaine en cliquant juste ici !