Un nouveau Chef chez les Commis !

Un nouveau Chef chez les Commis !

En coulisses
Publié le 4 mai 2016

Un nouveau chef fait son apparition à la carte des Commis. Un chef plein d'élégance et de générosité. 

Il transforme un céleri rémoulade en une douceur gelée et pétillante. Une recette que vous pouvez découvrir à la carte dès aujourd'hui. D'autres suivront, patience !

Quentin est une force tranquille. Un chef qui ne hausse pas le ton en cuisine et se fraye un chemin dans le monde de la gastronomie, avec l'énergie qui le caractérise. D'ailleurs, il se lance très prochainement dans une aventure culinaire très exceptionnelle.

Il aime la cuisine, est passionné même, mais s'efforce de rester ouvert au monde qui l'entoure pour justement nourrir cette cuisine. "J'ai rencontré beaucoup de chefs, certains centrés sur leur cuisine, d'autres beaucoup plus ouverts et curieux. Ce sont ces derniers qui m'ont le plus inspiré"

Son parcours est mondial, vous avez pu goûter sa cuisine au Bistrot Urbain, où il dirigeait la brigade. Mais ses couteaux ont aussi joué en Norvège, en Australie, à New York. Sa route a croisé des noms prestigieux comme Yannick Alléno ou Joël Robuchon, deux grands chefs pour lesquels il a officié. 

Il citera toujours Denis Fetisson, son chef exécutif pendant sa période au Cheval blanc de Yannick Alléno, qui a désormais son propre restaurant à Mougins. Ainsi qu'Antoine Bertho, sous chef chez Robuchon, qui l'a d'abord emmené avec lui dans les cuisines du Sauvage, pour son premier poste de sous-chef et l'a aussi introduit au Bistrot Urbain. Pour Quentin, les rencontres sont importantes et font avancer en cuisine. 

Après une expérience compliquée en cuisine, c'est de la salle du Grand Véfour qu'il découvre "qu'on peut travailler dans une cuisine calme et sans tension''. Et ajoute : "sans cela, je ne serai pas repassé en cuisine". Ouf !

Sa cuisine est savoureuse et pleine de partage. À la première bouchée on peut deviner la sensibilité du cuisinier, qui accorde de l'importance à tous les détails. Sa cuisine respecte autant le produit que celui qui la déguste. 

Découvrez ses recettes ici, et cuisinez Quentin Domange !