Ce n'est pas à la taille du restaurant qu'il faut juger la cuisine.
Car ici, le menu change tous les jours, et c'est le chef Katsuaki Okiyama, passé chez Joël Robuchon, Le Taillevent et L'Agapé Bistrot notamment, qui est aux manettes.
Attendez-vous à y goûter une cuisine raffinée aux inspirations nippones.
On y a fait un tour un midi où, par chance, on a eu une table. On a pu goûter l'Oeuf Parfait et son Emulsion de Bacon en entrée, puis le Cabillaud, Emulsion d'Etrilles, Chou Kale, Carottes et Purée de Potimarron en plat.
Ce qu'on en a pensé :
1) Le lieu : c'est un endroit complètement insolite. On y est totalement déconnecté, c'est véritablement un petit abri, comme une niche, avec seulement 15 places. En entrant, on est lové dans une atmosphère très chaleureuse tout en on s'extrayant de la frénésie de l'extérieur, grâce à un décor brut et un accueil particulièrement sympathique. La configuration est très orginale car la cuisine est au centre de la salle, à tel point qu'on ne sait plus si la salle est dans la cuisine ou si la cuisine est dans la salle.
2) Niveau cuisine : c'est rapide, efficace, sans pour autant qu'on se sente pressé. Les plats sont pointus, les produits sont de saison, les cuissons sont maîtrisées à la perfection... C'est coloré et très surprenant.
3) En bref : il y a une belle alchimie. Mention spéciale pour l'émulsion de bacon (une tuerie) et pour les prix imbattables ! La formule du midi que l'on a testée propose quatre plats d'une qualité gastro pour 22 euros seulement ! Pour ceux qui y passeront le lundi et le samedi, le chef propose un sandwich traditionnel revisité, le tonkatsu, de midi à 15h pour 13 euros. Quant au menu du soir, vous vous en sortiez à 38,50 euros pour 6 plats !
4) Notre conseil : vous feriez mieux de réserver !
ABRI
92, rue du faubourg Poissonnière
75010 Paris
01 83 97 00 00
Abri sur Facebook