Jeudi, nos amis de Fou de Pâtisserie inauguraient leur toute première boutique. On n'allait pas louper le dévoilement du résultat de tant de mois de travail !
L'équipe des Commis est donc allée voir à quoi tout cela ressemble.
Première impression : la façade est alléchante ! Nichée dans la très branchée rue Montorgueil et en plein dans le quartier des boutiques de cuisine professionnelle, on est directement plongé dans le bain avec le nom des grands pâtissiers dont on peut trouver les gâteaux à l'intérieur :
Jacques Génin, Fabrice Gillotte, Pierre Hermé, Hugo&Victor, Cyril Lignac, Gilles Marchal...
... ou encore Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves), Christophe Adam (L'Eclair de Génie), Jonathan Blot (Acide Macaron), ou encore Olivier Haustraete (Boulangerie Bo).
Un beau palmarès, sans compter que Fou de Pâtisserie nous promet des invités surprises !
D'entrée de jeu, on sait qu'on joue dans la cour des grands - on pouvait s'y attendre ! - et si vous nous connaissez, vous savez que la cuisine des grands chefs, c'est tout ce qu'on aime chez Les Commis !
Quand on s'approche ensuite de la vitrine après avoir joué des coudes - eh oui, on n'était pas tout seul - on voit toutes les merveilles qui nous attendent à l'intérieur : macarons, tuiles, biscuits, madeleines, chocolats et autres sucreries décadentes... ok on entre !
D'un point de vue esthétique, la boutique est très séduisante. Certains diront qu'elle est petite, certes, mais ça ne fait qu'ajouter à son charme. Dans les tons roses et boisés, on est dans l'univers du sucre, de la douceur et du plaisir, et ce du sol au plafond ! En effet, la première chose qui nous a attiré l'oeil en franchissant le seuil, c'est le parquet, un travail original de Karine Lewkovicz. La deuxième, les murs tâpissés de dessins enfantins de petits gâteaux. De quoi installer une ambiance de boudoir et mettre les gâteaux en scène de manière élégante.
Bon ok, maintenant on arrête le teasing et on vous parle (enfin!) des gâteaux. Mais on est arrivé trop tard (à 17h30 à peine), et la boutique avait été littéralement dévalisée ! En même temps, on n'a pas été très prévoyant : un jour d'inauguration, on pouvait s'y attendre, vu la qualité proposée. On a quand même pu voir les quelques petites merveilles restantes dans la vitrine et sur les étagères.
Et surtout, on a eu le privilège de faire la bise à notre amie Muriel Tallandier, fondatrice de Fou de Pâtisserie, qui est à l'origine de ce super projet. Et elle a de quoi être fière, c'est plus que réussi !
Notre avis sur la boutique Fou de Pâtisserie : vous l'aurez compris, on adore, et on vous recommande vivement d'y faire un tour ! Vous ne serez pas déçu. Et qui sait, vous nous y croiserez peut-être en train de faire des emplettes...
Boutique Fou de Pâtisserie :
45, rue Montorgueil
75002 Paris