Votre inscription a été prise en compte

Comment bien nettoyer ses champignons ?

mushrooms.png

Nous aimons incorporer des champignons dans nos plats. Que ce soit des cèpes, des chanterelles, des bolets, ou tout simplement des champignons de paris ! Les champignons deviennent très savoureux lorsqu'ils sont sautés. Ils ajoutent un plus pour arrondir les plats, en particulier les plats végétariens.


Nos astuces pour bien les nettoyer 

Il faut nettoyer chaque champignon en l'essuyant avec une serviette humide au lieu de le mettre sous l'eau, comme vous l’auriez fait pour n'importe quel autre légume. La texture des champignons est spongieuse, ils peuvent facilement absorber l'eau lorsque vous les lavez, et cela devient un problème car un champignon humide ne cuit pas aussi bien dans une poêle chaude. 

Mais pas de panique !  Nous avons une meilleure méthode de nettoyage. Étant donné que les champignons poussent dans le sol, vous pouvez trouver des restes de saleté sur leur surface. Passer une serviette en papier ou un torchon propre sous l'eau froide. Essorez l'excès de liquide, puis essuyez la surface et la tige de chaque champignon. Si la serviette commence à avoir l'air sale, remettez-la simplement sous l'eau, essorez-la et répétez l'opération.

Simple et efficace !