Techniques de cuisine
Publié le 14 janv. 2020
Une chair tendre, une peau dorée et craquante en bouche, aujourd’hui on vous parle du poulet rôti. Plat convivial du week end, on retrouve le poulet rôti sous plusieurs formes : au romarin ou au citron accompagné de pommes de terre tout juste dorées au four ou à la poêle, c’est vrai qu’on en mangerai bien tous les jours !
Chez les Commis, on adore mettre les petits plats dans les grands. Alors pour se faire, on a décidé de vous donner toutes les astuces de nos chefs pour bien découper un poulet rôti. Vous êtes prêt en cuisine ? C’est parti !
Matériel
Pour assurer en cuisine, assurez-vous d’avoir à portée de main :
- Une planche à découper
- Un couteau bien aiguisé
Préparation
- Pour commencer, à l’aide d’un couteau bien affûté, coupez la cuisse qui se situe au niveau de la jointure. Séparez ensuite le haut de la cuisse du pilon. Répétez l’opération pour le deuxième cuisse.
- Pour la suite, glissez le couteau de chaque côté de l’os pour détacher les blancs et les ailes.
- Puis retournez le poulet pour détacher les sot-l'y-laisse.
Pour finir, trouvez et tirez l’os du bonheur pour que vos souhaits se réalisent.
Et voilà un délicieux poulet rôti prêt à l’emploi. Enfin prêt à être dévorer ! On n’a plus qu’à vous souhaiter un excellent appétit.
En manque d'idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez nos nouvelles recettes au menu de la semaine prochaine en cliquant juste ici ! Santé. Bonheur.