Comment équeuter des feuilles d'épinards ?

Comment équeuter des feuilles d'épinards ?

Techniques de cuisine
Publié le 2 juil. 2020
Vous adorez manger des épinards mais vous hésitez encore à les cuisiner vous-même ? Alors vous êtes tombé à pic. Aujourd’hui, on vous montre pas à pas comment savoir équeuter des feuilles d’épinards en 2 temps 3 mouvements. Vous verrez, d’ici quelques minutes, préparer des feuilles épinards sera un jeu d’enfants ! A vos marques, prêt, équeutez !

 

Matériel

Pour suivre le tuto depuis chez vous, assurez-vous d’avoir à portée de main : 
  • Une planche à découper 
  • Un couteau bien affûté 

Préparation

Tout d’abord, commencez par plier la feuille en deux et arrachez fermement la tige du milieu.
Puis recommencez autant de fois que vous avez de feuilles d’épinards.
Et voila de belles feuilles d’épinards prêtes à être cuisinées. Alors c’était plutôt facile, n’est-ce pas ? 

Un légume rempli de bienfaits

Pour la santé des yeux

Les épinards contiennent des caroténoïdes, en particulier de la lutéine et la zéaxanthine, qui permettent de lutter contre la dégénérescence de la vue liée à l’âge et contre la cataracte. Pour bénéficier le plus possible de ces bienfaits, il est recommandé de privilégier les pousses matures aux jeunes pousses. 

Un coupe-faim naturel

Les épinards ont la chance d’être une source importante de fibres. Alors autant en profiter surtout lorsque l’on connaît les vertus des fibres alimentaires sur notre santé. Dans un premier temps, les fibres ont la particularité d’avoir un fort pouvoir rassasiant. Les épinards permettent donc de lutter contre cette sensation de faim qui peut nous amener à grignoter pendant la journée. Aussi, le fait qu’il joue sur notre satiété le propulse au rang des aliments minceur. D’ailleurs, les épinards ne contiennent que 20kcal pour 100g. Raison de plus pour en consommer ! 

Bon pour le transit intestinal

Si les épinards sont aussi bons pour le transit c’est parce qu’ils regorgent de bétaïne, un composé riche en azote qui participe au bon fonctionnement du foie. Mais ce n’est pas tout. L’épinard est un légume riche en chlorophylle, un pigment qui peut facilement remettre un peu d’ordre dans notre système digestif. Enfin, comme évoqué précédemment, l’épinard est riche en fibres ce qui est idéal pour les transit intestinaux plutôt paresseux. 

En manque d’idées recettes pour la semaine ? Choisissez les recettes de votre choix parmi toutes celles que l’on vous propose chaque semaine. Vous trouverez forcément votre bonheur 😉 

Voir d'autres articles similaires