Comment équeuter des haricots verts ?

Comment équeuter des haricots verts ?

Techniques de cuisine
Publié le 2 juil. 2020
Si vous adorez manger des haricots verts frais mais que vous hésitez encore par manque de pratique, voici un tuto qui pourrait bien vous arranger. Nos chefs vous expliquent en détail et de la manière la plus simple possible comment savoir équeuter des haricots verts en 2 temps 3 mouvements. Ce geste ne sera bientôt plus qu’une formalité : c’est parti !

Matériel

Pour suivre le tuto, assurez-vous d’avoir à portée de main : 
  • Une planche à découper
  • Un couteau bien affûté 

Préparation

  1. Pour débuter, il vous suffit de bien identifier les deux extrémités de votre haricot puis de les enlever à la main. 
  2. Répétez l’opération autant fois que nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser dans la recette de votre choix. 
On n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation 😉

Tout savoir sur les haricots verts

Très utilisés dans la gastronomie française, les haricots verts conviennent aussi bien aux gourmands qu’aux personnes souhaitant perdre du poids. Tour d’horizons sur les bienfaits de ce légume vert !

Bon pour la santé et pour la ligne 

Avec 31kcal pour 100g, les haricots verts sont de véritables alliés si vous avez envie de faire attention à votre ligne. En plus d’être faibles en calories, ils sont dotés d’un bon apport en fibres, avec 7g de fibres pour 100g. Ainsi, ils favorisent le transit intestinal et permettent de mieux satisfaire notre appétit en entraînant rapidement un sentiment de satiété. 

En parallèle, les haricots verts sont riches en vitamines C et B9. La vitamine C qu’ils contiennent joue un rôle d’antioxydant sur notre corps en protégeant notre organisme. Quant à la vitamine B9, elle aide à la croissance et au développement de nos cellules. Son action est notamment importante chez les enfants et les femmes enceintes. 
Conseils : pour profiter pleinement de leurs bienfaits, il est fortement recommandé de les acheter bio. 

Le saviez-vous ?

Avec 4kg par an et par personne, le haricot vert est le légume vert le plus consommé en France. 

En manque d'idées recettes pour la semaine ?  Découvrez nos menus de la semaine juste ici

Voir d'autres articles similaires