Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre d'Astrid, notre responsable achats

Astrid prod

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre d'Astrid, notre responsable achats, qui déniche pour vous les bons produits et nous éduque sur le made in France !


Hello Astrid, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Astrid : Mes missions sont assez variées ! Je planifie les recettes créées par Audrey, pour que les menus soient variés, équilibrés et de saison. Je suis aussi le lien entre les clients et les producteurs : je négocie les termes des contrats avec nos fournisseurs, dans le respect des producteurs, afin d’arriver aux conditions les plus justes pour tous. J’essaie de trouver des produits toujours plus qualitatifs, de saison et français dans la mesure du possible. Pour ça nous avons de la chance d’être en France, c’est un pays qui regorge de beaux et bons produits, et de producteurs amoureux de leurs produits et du travail bien fait. Je déniche également de nouveaux produits pour qu’Audrey puisse innover en cuisine et en mettre plein les papilles à nos clients.


Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Astrid : Ça a fait 2 ans la semaine dernière, déjà ! Je suis chez Les Commis depuis juillet 2018. J’ai passé quelques mois au service marketing avant de développer toute la partie achats.


Quel a été ton parcours ?

Astrid : J’ai grandi entre le champ et l’assiette, toujours dans le respect du produit ! Je suis issue d’un côté d’une famille de producteurs et de l’autre d’une famille de fins cuisiniers. Et l’art de la négo, je le dois à mon grand-père ! Que ce soit du côté paternel ou maternel, on aime recevoir, cuisiner et bien manger. Aujourd’hui, mon métier est un peu la somme de tout ça, il me ressemble complètement.


Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Astrid : Il n’y a pas 2 journées qui se ressemblent : les missions sont variées, il y a toujours de nouveaux projets, on teste plein de choses et rien n’est jamais figé. J’aime beaucoup planifier les menus en prenant en compte toutes les contraintes, pour que le client s’y retrouve, et les équipes de production aussi. J’aime aussi beaucoup notre réunion hebdomadaire de débriefing avec Audrey et Flora. C’est le moment où l’on fait le point sur les recettes des semaines précédentes. On y célèbre les réussites et on identifie les points à améliorer. C’est toujours motivant de lire les retours de nos clients et de mettre en évidence de nouveaux challenges. Je me sens chaque jour un peu plus en ligne avec les valeurs des Commis. On est toujours dans une démarche proactive d’amélioration continue et on a tous à coeur de faire mieux ce que l’on fait déjà bien.


Ta meilleure astuce en cuisine ?

Astrid : Quand j’émince une échalote (ou tout autre légume rond, comme la tomate ou l’oignon), je ne le coupe pas jusqu’au bout pour que les morceaux se tiennent, cela me permet de l’émincer plus facilement et de gagner un temps fou ! D'ailleurs, mes super collègues ont fait un tuto pour vous montrer.


Un petit fun fact à nous partager ?

Astrid : Comme Flora, Audrey m’a transmis la passion des boulettes, j’en fais très souvent. Sinon, il faut savoir que je ne pars jamais en vacances sans mes propres couteaux : rien de pire qu’un mauvais couteau mal aiguisé. C’est pour moi l’outil indispensable pour bien cuisiner et bien manger… et donc passer de bonnes vacances. Et comme pour les bons produits de vos paniers, je les choisis de qualité et made in France ! Essayez, promis c’est un investissement que vous ne regretterez jamais !