Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Jean, notre responsable livraison

Jean

Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre de Jean, qui gère toutes vos livraisons. Vous le connaissez peut-être déjà un peu : toujours disponible pour vous aider, il a une mémoire d'exception et se souviendra sans aucun doute de vous si vous l'avez déjà appelé !


Hello Jean, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Jean : J’ai principalement la charge de toute la partie livraison. Cela va de la relation avec nos prestataires de livraison jusqu’à la bonne réception du colis chez nos clients. J’aide aussi Louis en production les jours d’envoi des colis. En cas de problème, c’est également à moi de faire en sorte que l’on puisse leur apporter une solution rapide. La livraison est l’une des parties primordiales de notre activité et une des choses qui peut créer le plus de frustration chez nos clients, il est donc particulièrement important qu’on soit réactifs en cas de retard ou d’échec de livraison. On essaie d’être le plus à l’écoute possible des retours de nos clients à ce sujet pour améliorer sans cesse notre qualité de service.


Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Jean : Je suis le plus ancien de l’équipe ! J’ai rejoint l’aventure en avril 2015 à un poste complètement différent, au départ seulement pour quelques mois. Comme vous pouvez le constater, ces quelques mois se sont transformés en quelques années ! L’état d’esprit de l’entreprise m’a beaucoup plu, et quand ils ont voulu recruter quelqu’un au service client j’ai fait en sorte qu’ils me choisissent.


Quel a été ton parcours ?

Jean : J’ai fait des études d’économie et gestion du sport avant de travailler pendant plusieurs années dans le secteur du tourisme, principalement en tant que commercial. J’ai donc toujours aimé être au contact des clients et créer une relation avec eux.


Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Jean : Ce que je préfère, c’est avant tout la relation client. J’aime pouvoir être bienveillant avec les personnes qui nous contactent, et leur apporter des solutions en construisant des relations de confiance entre eux et nous. L’important pour moi c’est qu’à l’arrivée tout le monde soit satisfait de son expérience avec les Commis, même s’il y a eu des petits couacs. Il m’arrive même de livrer personnellement les paniers à nos clients si c’est nécessaire ! Je connais donc bien les visages de certains 😊


Ta meilleure astuce en cuisine ?

Jean : Je suis nul en cuisine ! Heureusement que j’ai les bonnes recettes d’Audrey pour m’aider. Il faut savoir que j’adore les desserts, et ma recette préférée c’est la brioche façon pain perdu que l’on met à la carte de temps en temps, notamment pendant les fêtes… Un vrai régal !


Un petit fun fact à nous partager ?

Jean : A chaque fois que je pars en congés, mes collègues font face à des situations exceptionnelles : tempête de neige pendant mon premier congé paternité, confinement pendant le deuxième… Ca ne tombe jamais bien !