Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Lauretta, notre responsable marketing

Lauretta

Aujourd'hui, nous vous emmenons à la rencontre de Lauretta, la responsable marketing des Commis. Cette chti passionnée par l'univers de l'alimentaire nous en dit plus sur son rôle indispensable au sein de l'équipe !


Hello Lauretta, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Lauretta : Ma mission c’est de faire connaître Les Commis et de développer notre offre. Cela passe par plusieurs grands axes. Ces axes comportent notamment la mise en place de campagnes de communication sur une multitude de canaux (télé, web, email), l’acquisition de nouveaux clients, mais aussi l’optimisation de l’expérience de nos clients au quotidien en passant par exemple par le service client. Je travaille également beaucoup sur l’amélioration de notre offre grâce aux retours continus de nos clients, mon but étant de parfaire ce qu’on leur envoie pour qu’ils soient le plus satisfaits possible.

 

Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Lauretta : J’ai rejoint Les Commis en mars 2017. J’ai commencé au tout début, à un moment où il n’y avait pas du tout de marketing. Je suis arrivée pour développer le service client et construire une équipe marketing, pour qu’il y ait une cohérence entre les différents services et pour donner du liant de la création des recettes jusqu’à la réception chez le client. L’objectif est que tout se passe de façon fluide.

 

Quel a été ton parcours ?

Lauretta : J’ai été diplômée de Neoma (une école de commerce). J’ai commencé par être chef de produit chez Pernod-Ricard, puis je suis partie chez Elior Concessions où j’ai été category manager et chef d’enseigne. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre une start-up en cosmétique pour travailler sur un projet digital, mais j’ai vite eu l’envie de retrouver l’univers de l’alimentaire. Cela m’a néanmoins donné envie de rester dans une petite structure, et Les Commis me permettaient d’allier le secteur et le type d’entreprise que je recherchais. C’est donc comme ça que je suis arrivée à mon poste de responsable marketing !

 

Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Lauretta : Ce que je préfère, c’est de pouvoir travailler avec tout le monde, toutes les équipe. C’est le produit qui m’a poussée à rejoindre l’aventure et mon poste me permet d’être au cœur du produit. J’aime aussi être là du départ, de la création des recettes, jusqu’à la réception, et pouvoir intervenir à toutes les étapes de la chaîne. Je trouve passionnant d’avoir une vraie vision d’ensemble. J’ai aussi la chance de pouvoir continuer à faire beaucoup de choses et de ne pas avoir des missions uniquement centrées sur le management de l’équipe marketing.

 

Ta meilleure astuce en cuisine ?

Lauretta : J’utilise un économe à dent pour tous les légumes, c’est un vrai gain de temps, surtout pour le potimarron ! Sinon, pour laver les poivrons, je coupe le chapeau, je remplis le poivron d’eau, je le secoue et voilà : plus de pépins, il ne reste qu’à couper.

 

Un petit fun fact à nous partager ?

Lauretta : Je viens du Nord, toute l’équipe me réclamait donc depuis longtemps de leur faire un welsch ! A l’époque, nous étions une quinzaine. Le problème, c’est que je l’ai fait en plein mois de juillet, pendant la canicule. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas un plat d’été, mais on s’est quand même tous régalés.