Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Louis, notre chef de production

Louis prod

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Louis, notre chef de production. Ce grand gourmand nous en dit plus sur son rôle et ce qui lui plaît chez Les Commis.


Hello Louis, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Louis : Je suis responsable d’exploitation, c’est-à-dire que je gère toute la partie opérationnelle, des achats jusqu’à la livraison des box chez nos abonnés. J’ai un rythme un petit peu décalé par rapport à mes collègues : je commence tôt le matin pour m’adapter aux livraisons et aux commandes par nos fournisseurs.

 

Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Louis : Je suis arrivé chez les Commis en novembre 2017. J’ai organisé le transfert de notre atelier dans Paris à un véritable atelier de production, dans nos locaux actuels. J’ai donc vraiment pu organiser notre zone de production comme cela me semblait être le plus pertinent et le plus facile à entretenir.

 

Quel a été ton parcours ?

Louis : J’ai une formation en transports et logistique. Mes premières expériences se sont faites en magasin, pour une enseigne de grande distribution, et je pense que cela a contribué à me donner ce côté maniaque et très organisé. Passionné par l’univers de la food, j’ai trouvé que ce poste chez Les Commis était une nouvelle aventure pour laquelle j’étais prêt à embarquer, un vrai challenge à relever qui m’a permis d’apprendre énormément !

 

Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Louis : J’adore le côté management d’équipe. J’ai aussi un métier très varié, je fais des choses assez différentes de façon quotidienne : je m’occupe de la planification, d’organiser toutes les tâches, de réfléchir aux conditionnements, mais aussi de gérer les différents ateliers avec mon équipe d’étudiants pour respecter les objectifs de temps et de qualité pour les envois des colis. C’est également un métier qui me permet de mettre la main à la pâte, j’aime me confronter aux coups de feu et me donner à fond pour être certain que tout se passe du mieux possible. Je trouve que nous avons de la chance, car j’adore aussi l’ambiance de l’équipe et retrouver mes collègues pour un petit afterwork ! 😉

 

Ta meilleure astuce en cuisine ?

Louis : Quand je fais du poulet, j'y ajoute toujours du jus de citron. Cela permet qu'il soit plus tendre, c'est vraiment mon astuce préférée pour être sûr de le réussir à tous les coups ! J'ajoute aussi une gousse d'ail claquée quasiment à tous mes plats, ça apporte une touche qui sublime tous mes plats.


Un petit fun fact à nous partager ?

Louis : Je suis le seul de l’équipe à avoir invité tout le monde chez moi (d’ailleurs, j’attends qu’on m’invite en retour !). Je suis aussi un vrai passionné de baskets, j’adore ça et mes collègues le savent bien !