Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Rémi, notre développeur frontend

Rémi

Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre de Rémi, notre super développeur front-end. Vous n'êtes pas bien sûr de ce que cela veut dire ? Pas de panique, il nous explique ce qu'il fait et ce qu'il aime chez Les Commis !


Hello Rémi, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Rémi : Je suis responsable de toute la partie technique chez les Commis. Cela va de la gestion du site web aux outils pour que mes collègues puissent réaliser leurs missions. Mon travail consiste donc avant tout à veiller à ce que le site soit toujours en bonne forme pour aider les clients à effectuer leurs commandes et régler les paramètres concernant leur prochaine livraison. Il faut imaginer qu’il se passe beaucoup de choses derrière le site web que vous voyez : je dois faire en sorte que les prestataires reçoivent toutes les informations nécessaires, qu’il s’agisse de nos prestataires de livraison ou de nos prestataires de services (notamment les outils dont mes collègues ont besoin pour travailler). Par exemple, je m’assure que tout fonctionne bien pour qu’on puisse récupérer les commentaires, les problèmes de nos clients et les envoyer aux équipes concernées pour que l’on réponde à leurs demandes.


Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Rémi : Je fais partie de l’aventure depuis 3 ans. Je suis arrivée à un moment où le site avait de belles promesses mais n’était pas encore au top du top, et il a fallu travailler d’arrache-pied pour l’amener où il est aujourd’hui (et ce n’est que le début !).


Quel a été ton parcours ?

Rémi : J’ai toujours été passionné par la technologie, dès mon plus jeune âge j’ai su que je voulais devenir développeur. Par ailleurs, j’ai grandi à la campagne, et le repas en famille était un moment très attendu de la journée, un vrai moment de partage. Ça m’a donné l’amour du bien manger, de la réunion autour d’un bon plat. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre les Commis, qui me permettaient d’allier ces deux aspects, j’ai foncé !


Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Rémi : C’est quand j’aide mes super collègues à régler un problème qu’ils ne peuvent pas surmonter sans l’aide de la tech. Je peux faire quelque chose pour changer leur quotidien, c’est ce qui est le plus magique. J’aime aussi optimiser le site, l’améliorer pour être sûr que les clients puissent comprendre comment facilement trouver les infos qu’ils cherchent sans perdre de temps et sans friction. En résumé, ce qui me motive le plus, c’est mettre la technologie au service de l’humain et du quotidien, c’est-à-dire faire en sorte de simplifier la vie des autres.


Ta meilleure astuce en cuisine ?

Rémi : C’est un truc que j’ai appris en arrivant chez Les Commis grâce à Cécile : je mets de l’eau de cuisson des pâtes dans les sauces pour les épaissir. C’est une super astuce pour lier les sauces facilement !


Un petit fun fact à nous partager ?

Rémi : On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est faux ! Je suis un fidèle client de notre propre plateforme, ce qui me permet de tester les bonnes recettes d’Audrey depuis ma cuisine. Quand je fais les améliorations sur le site, j’ai donc vraiment en tête ce que vivent les personnes qui commandent chez nous et les étapes par lesquelles elles passent, puisque je suis moi-même client.