L'art de bien conserver ses fruits !

L'art de bien conserver ses fruits !

Autres
Publié le 2 juin 2021

Vous les aimez bien mûrs, ou à l’inverse pas trop sucrés ? 

Voici un petit mémento pour vous mettre à l’aise avec la conservation de vos fruits, et les déguster au bon moment ! Nous vous envoyons volontairement des fruits plus ou moins mûrs pour que vous puissiez en profiter tout au long de la semaine sans gâchis. Vous pouvez aussi retrouver les aliments qui se conservent au réfrigérateur et ceux à éviter ! :) 

Les abricots

Consommez assez rapidement vos abricots pour profiter de toutes leurs saveurs. Laissez-les à l’air ambiant ou bien dans votre bac à légumes s’il fait vraiment chaud.

Les agrumes

Laissez les agrumes dans une corbeille à l’air libre, ils n’en demandent pas plus.

Les ananas 

Conservez votre ananas dans une corbeille à température ambiante. Pour le faire mûrir plus vite, vous pouvez le laisser dans le sachet en kraft.

Les fraises

Elles sont délicates, ne traînez pas pour les consommer et conservez-les au frais. Pour profiter au maximum de leurs saveurs, sortez-les du réfrigérateur 20 min avant de les déguster.

Les fruits de la passion

Une fois que la peau est flétrie, les fruits sont mûrs, vous pouvez alors les conserver dans le bac de votre réfrigérateur. Lorsqu'ils ont encore la peau lisse, laissez-les mûrir à l'air libre.

Les fruits rouges

La fraîcheur de ces délicieux petits fruits est éphémère. Alors conservez-les au réfrigérateur, mais pas plus d’un jour ou deux, et dans une boîte hermétique, sans les tasser.

La grenade

Pas la peine de la mettre au frais, la grenade se porte très bien à l’air libre. Coupez-la en 4 pour déguster des grains acidulés. Attention aux éclaboussures ! 

Les kiwis

Conservez vos kiwis dans une corbeille à température ambiante. Pour les faire mûrir plus vite, vous pouvez les laisser dans le sachet en kraft.

Le limelon

En avez-vous déjà goûté ? C’est le fruit d’un croisement entre un melon Galia et un citron vert. Résultat, un goût doux, sucré, avec une petite touche acidulée très subtile. Chez les Commis on l’adore en salade, soupe froide ou même en dessert. A conserver au réfrigérateur et à consommer bien frais ! 

Les melons

L’idéal est de conserver les melons dans un endroit frais, mais le bac de votre réfrigérateur fera l’affaire quelques jours.

Les poires et les pommes

Ne laissez surtout pas vos belles pommes et poires étouffer dans leur sac. Conservez-les dans une corbeille à l’air libre dans une pièce non surchauffée.

Les prunes

Nous vous conseillons de garder vos prunes au réfrigérateur et de les sortir 1h avant de les déguster.

Chaque semaine, ajoutez à votre panier des fruits de saison, rien de mieux que de commencer la journée par une note fruitée ou de terminer un repas par une note acidulée ! 

En manque d'idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez nos nouvelles recettes au menu de la semaine prochaine ! Santé. Bonheur.