Votre inscription a été prise en compte

LE MENU DE FÊTES DES COMMIS

Menu de fete


A grande occasion, produits d'exception ! 

Pour ce Menu de Fêtes et ces plats très faciles à préparer, Les Commis partagent avec vous et vos convives toute leur expérience et leur savoir-faire pour la bonne cuisine ! Le chef Owen vous a méticuleusement sélectionné les bons ingrédients pour votre repas de Fête.

Pour vos menus du quotidien, jetez un œil sur le site Les Commis !

 Place au Repas de Fêtes...


LES ENTRÉES


Pour les entrées de votre Menu de Fêtes, vous avez le choix entre le Boudin Blanc de chez Bobosse & Pain d'Épices Croustillant  OU  la Tarte Fine au Saumon Fumé

A vous de choisir ! Pour les plus gourmands et ceux qui veulent prolonger le plaisir... vous pourrez prendre les 2 !?

Boudin Blanc de chez Bobosse & Pain d'Épices Croustillant


Un boudin blanc avec de délicates notes de foie gras. Vous l'accompagnerez de quartiers de pomme Chanteclerc que vous ferez revenir à la poêle pour qu'ils soient fondants et légèrement caramélisés. Les croustilles de pain d'épices et le coulis de cranberry se marieront idéalement au boudin !

boudinbobosselescommis.jpg

Ne passez pas à côté de cette entrée canaille et inédite ! Vous dégusterez un boudin blanc de chez Bobosse, la très renommée charcuterie lyonnaise fondée en 1962. C'est simple, c'est LA référence du Boudin !

Tarte Fine au Saumon Fumé


Une entrée fraîche et délicate ! Sur les palets feuilletés et dorés avec soin, vous déposerez de fines tranches de saumon fumé de Norvège. Avec la crème fraîche d'Isigny de notre fromager Beillevaire, réalisez une crème de ciboulette que vous dresserez sur la tarte en noix gourmandes.

Disposez délicatement sur le dessus quelques bâtonnets de radis noir pour le croquant et donner un peu de piquant à cette délicieuse entrée.


LE PLAT DE FETES


Suprême de Pintade Rôti aux Morilles


Pour les Fêtes, le chef Owen a été inspiré par des produits régionaux de qualité. Un suprême de pintade Label Rouge en deux cuissons pour une peau croustillante, dorée et une chair juteuse et moelleuse à cœur ! La volaille sera servie avec une sauce mijotée aux morilles, sélectionnées par Le Comptoir Corrézien, nappante et onctueuse. Vous l'accompagnerez d'un petit nid de Spätzles, des pâtes d'origine alsacienne.

De pétillants pickles d’oignons rouge préparés par la brigade ajouteront un peu de pep's et de croquant à ce plat de fête si simple à réaliser !


LE DESSERT

 

Brioche Perdue de Noël, Pralines Roses & Caramel Beurre Salé


Vous cuisinerez une brioche moelleuse, préparée façon pain perdu et dorée à la poêle. Nappée d'un caramel au beurre salé maison réalisé par notre brigade et associée aux clémentines corses rôties, c’est le dessert gourmand ! Parsemez quelques pépites croquantes de praline rose sur la brioche pour encore plus de générosité.

briocheperduelescommis.jpg 

Le retour d'un dessert « Signature » de notre passé gastronomique !


Pour nos abonnés gourmands et gourmets, L' Épicerie Fine des Commis vient d'ouvrir ses portes !

Caviar, Saumon Label Rouge, Boudin de chez Bobosse, Cèpes, Morilles et Thon Fumé...

Commandez dès aujourd’hui parmi notre sélection de produits d’exception pour prolonger les plaisirs et la gourmandise avec vos proches !

Clémence vous les présente en exclusivité... La Sélection des Commis !


Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à tous !

Merci de votre fidélité et à très bientôt.

L'équipe des Commis