Les radis sont de saison !

Les radis sont de saison !

Zoom produits
Publié le 2 juin 2021

Le printemps, c'est aussi la saison des radis ! 

Ce parfois petit parfois grand légume-racine se décline en plus de 370 variétés ! Mais concentrons-nous sur les trois sortes les plus courantes dans nos supermarchés : 

- Le radis rose : traditionnellement consommé en crudité accompagné de beurre et de sel, le radis rose est l'apéro parfait ! S'ils piquent, rien de suspect : ils sont juste riches en soufre !

- Le radis noir : qui est beaucoup plus grand et beaucoup plus épicé. Sa peau noire comestible mais attention, elle est très piquante !

- Le radis blanc (encore appelé daikon) : il est apprécié pour sa saveur beaucoup plus douce que ses cousins, et peut être consommé cru ou cuit. 

Et surtout, ne négligez pas les fanes qui sont délicieuses consommées en soupe, et vous apporteront un cocktail d'antioxydants, de fer et de vitamine C ! En parlant de bienfaits pour la santé d'ailleurs, le bulbe en lui-même est l'idéal pour remettre son foie et se vésicule biliaire en forme. Il est également bourré de minéraux, de vitamines B et C et de fibres. 

Pour finir, une petite anecdote : saviez-vous qu'au Mexique (à Oaxaca), le 23 décembre est le jour de la fête ou plus précisément la nuit des radis, lors de laquelle ce légume est mis à l'honneur !

Voir d'autres articles similaires