Votre inscription a été prise en compte

Tuto : Comment farcir un filet de poulet ?

Farcir un filet de poulet tuto

Vous allez voir, c'est simple de séduire les plus gourmets !


  • Le matériel

Tout d'abord, choisissez une planche à découper et un couteau bien aiguisé !


  • La découpe

Attrapez votre filet de poulet que vous placez à plat sur la planche à découper. Saisissez votre couteau d'une main. Posez l'autre main à plat, sur le filet de poulet. Avec le couteau, incisez soigneusement le côté du filet, sans le couper en deux, un peu comme lorsque vous préparez votre pain pour un sandwich. N'hésitez pas à ouvrir le filet en deux pour vérifier que vous ne coupez pas trop loin. Ouvrez-le ensuite définitivement en deux et aplatissez le tout sur la planche à découper, avec la paume de la main.

💡 Astuce : donner des coups de couteau latéraux le long du filet pour qu'il reste bien à plat sur la planche à découper.


  • La farce

Assaisonnez la double face ouverte du filet de poulet (sur la vidéo on a tout simplement choisit du sel & poivre) puis à l'aide d'une petite cuillère, répartissez votre farce, préalablement préparée, sur une moitié de la face ouverte du filet. Vous n'avez plus qu'à refermer l'autre moitié du filet sur la première qui contient la farce. Cela devrait ressembler à un sandwich de farce au poulet ! Le tour est joué 💪