Votre inscription a été prise en compte

Tuto : Panure à l'Anglaise

tuto panure

Un tuto qui vous sera utile aussi bien pour le Fish and Chips que pour l'Escalope à la Milanise. Allez hop, on met la main à la pâte (ou plutôt à la panure !) ;)


La technique : 

 La panure, une technique de base en cuisine pour réaliser de délicieuses recettes ! Suivez le tuto vidéo pour découvrir les étapes faciles pour une panure parfaite ! Tout d'abord prévoyez 3 assiettes creuses ou bols. Versez de la farine dans la première, cassez et battez l’œuf en omelette avec un peu d'eau dans la deuxième et versez de la chapelure fine ou de la chapelure panko dans la troisième. Choisissez ce que vous voulez paner : viande ou poisson, gros morceau ou petites tranches c'est à vous de voir ! Passez par exemple votre viande dans la farine puis tapotez pour ôter l'excédent, trempez-la ensuite dans l’œuf battu puis enfin dans la chapelure en recouvrant bien. Et voilà ! C'est pané ! Pour encore plus de croustillant, vous pouvez réaliser une panure double et tremper à nouveau votre viande dans l’œuf battu puis encore dans la chapelure. Recommencez avec toute votre viande. Il ne vous reste plus qu'à cuire le tout dans une poêle à feu moyen avec un bon fond d'huile ou bien faites frire le tout à la friteuse si vous en avez une. Pour la cuisson, privilégiez une huile neutre comme l'huile de tournesol qui monte mieux en température que que l'huile d'olive. Juste après la cuisson, épongez vos morceaux panés sur un papier absorbant pour enlever l'huile en trop. 


Le saviez-vous ? 

La panure à l'anglaise est la panure classique à base de farine, œuf et chapelure fine, mais il existe aussi la panure à la milanaise quand la chapelure est mélangée avec du parmesan râpé ! 


 Les recettes panées : 

 La panure donne un côté très gourmand dans une recette, on retrouve cette technique un peu partout dans le monde, quelques exemples de recette à base de panure pour vous inspirer. Le cordon bleu, classique français fait avec un filet de poulet ou de dinde farci de jambon et de fromage puis pané, grillé à la poêle et fini de cuire au four. L'escalope milanaise, une escalope de veau panée avec une chapelure au parmesan. Grand classique italien servit avec du jus de citron et des câpres, accompagné de spaghetti ou de linguine. Les arrancini, encore une spécialité, ce sont des boulettes de riz à risotto fourrées, panées et frites, c'est très gourmand et croustillant ! Le fish and chips anglais, peut se faire en version panée avec une panure au yaourt et à la chapelure panko pour un résultat gourmand et léger, mais peut aussi se faire avec un pâte à beignet frite. Les nuggets de poulet ou de poisson, très populaires dans les fast food, les enfants en raffolent ! C'est très facile et ludique de les faire à la maison et surtout beaucoup plus sain ! A frire ou à cuire à la poêle avant de déguster avec du ketchup maison ou une sauce barbecue ou encore une sauce au yaourt et au paprika fumé. Du côté du japon, on adore le tonkatsu, cette escalope de porc croustillant et pané, servi avec une sauce aigre-douce. Un délice à faire cuire en friture ou à la poêle avec un filet d'huile.

Vous êtes inspiré ? Vous n'avez plus qu'à faire des panures bien croustillantes !