Tuto : Les Bonbons d'Agneau

Tuto : Les Bonbons d'Agneau

Techniques de cuisine
Publié le 2 mai 2018
Aujourd’hui, on vous dévoile nos secrets pour réaliser cette superbe recette aux Bonbons d’Agneau. Une jolie recette estivale autour de l'agneau. Cuit à basse température, il est fondant et enroulé dans une pâte phyllo croustillante. Un jus d'agneau avec du caractère termine la cuisson des champignons et des fèves fraîches. La touche finale : des pickles de piment rouge et cébette, et des oignons marinés au vinaigre balsamique. Ça vous a donné l’eau à la bouche ? Ça tombe bien, c’est parti en cuisine ! 

Matériel

Pour reproduire les gestes de nos chefs, assurez-vous d’avoir à portée de main : 
  • Un plat allant au four
  • Un four
  • Une casserole
  • Une poêle

Préparation

Au préalable, laissez l’effiloché d’agneau à température ambiante et dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec une poignée de sel puis sortez de l’huile d’olive de votre placard. Passons maintenant à la préparation. 
  1. Pour commencer, recouvrez l’effiloché d’agneau d’eau bouillante. Puis disposez les rectangles de pâte phyllo. Ajoutez-y l’effiloché d’agneau en le répartissant bien mais sans trop en mettre pour éviter de se compliquer la tâche lors du roulage. 
  2. Ensuite, mouillez l’extrémité de la pâte avec de l’eau puis roulez la pâte autour du boudin. 
  3. Disposez les ensuite dans un plat huilé pouvant aller au four et recouvrez les rouleaux d’huile. Enfournez le tout pendant 10min à 160°C et votre plat est fin prêt à être déguster.
  4. Sortez les champignons de la boîte et taillez les en 4. Faites chauffer un trait d’huile d’olive sur une poêle à feu moyen. Ajoutez-y les champignons et faites les cuire pendant 5min. 
  5. En parallèle, faites bouillir de l’eau avec une poignée de sel. Faites cuire les fèves 2min dans l’eau bouillante puis égouttez les. 
  6. Ajoutez ensuite les oignons marinés aux champignons puis les fèves. Laissez revenir pendant 2min. Puis ajoutez le jus d’agneau et laissez cuire à nouveau pendant 2min. 
  7. Sortez les bonbons du four et saupoudrez de piment d’Espelette. 

Le dressage 

  1. Répartissez le mélange champignons, fèves, oignons au balsamique et jus d’agneau au fond des assiettes creuses.
  2. Disposez les bonbons d’agneau en les superposant comme sur la photo.
  3. Terminez en ajoutant les pickles de piment rouge et cébette.
Et voila le tour est joué. On n’a plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation 😉 

En manque d’idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez notre menu de la semaine en cliquant ici ! 😊 

Voir d'autres articles similaires