Tuto : Réaliser un Chausson

Tuto : Réaliser un Chausson

Techniques de cuisine
Publié le 2 mai 2018
Cécile vous montre comment réaliser un chausson. Ca pourra vous aider pour cuisiner l'Ech El Bel Bol de votre Panier Semaine, mais également pour faire de bons chaussons aux pommes ! Cette pâtisserie à base de pâte feuilletée est très appréciée en France et ça se comprend. Avec son aspect doré, sa texture croustillante et son cœur onctueux à la pomme, on comprends mieux la popularité de cette pâtisserie. C’est pourquoi aujourd’hui nos chefs vous dévoile leur secret pour réaliser un chausson au pomme à la perfection. 
Vous êtes prêt en cuisine ? Enfilez votre tablier, c’est parti !

Matériel

Pour la réalisation de ce chausson aux pommes, assurez-vous d’avoir : 
  • Un papier cuisson 
  • Un pinceau 
  • Un couteau

Préparation

  1. Pour commencer, déroulez la pâte sur papier cuisson et étalez-y votre garniture soigneusement. Pour nous ça sera des pommes mais vous pouvez très bien y ajouter autre chose, selon vos préférences. Faites trempette dans de l’eau ou du lait pour humidifier le pourtour de la pâte (c’est idéal si vous avez un pinceau pour le faire).  
  2. Puis rabattez la pâte sur la garniture et du bout des doigts soudez délicatement bords à bords. A l’aide d’une fourchette, pressez les bords encore plus fort. Barbottez le dessus de la pâte avec du lait ou de l’eau et dorez généreusement. 
  3. Si vous êtes du genre raffiné, n’hésitez pas à quadriller le dessus avec un couteau.
Et voilà votre chausson est fin prêt à être enfourné. On n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation 😉

En manque d'idées recettes pour la semaine ? Découvrez nos menus de la semaine en cliquant ici !

Voir d'autres articles similaires