Tuto : Recette aux Fraises, Confit de Poivron et Pop Corn au Paprika

Tuto : Recette aux Fraises, Confit de Poivron et Pop Corn au Paprika

Techniques de cuisine
Publié le 2 mai 2018
On ne manque jamais d’imagination chez Les Commis. Et aujourd’hui on vous apprend à réaliser chez vous cette délicieuse recette aux Fraises, Confit de Poivron et Popcorn au Paprika.
 

Un dessert raffiné et gourmand pour le plaisir de tous. Avec cette recette, vous vous amuserez à dresser une assiette comme un chef. Faites exploser votre créativité pour ce dessert ultra-coloré !

INGRÉDIENTS

Pour réaliser cette recette chez vous, assurez-vous d’avoir :
  • Des fraises fraîches
  • Un confit de poivron
  • Du popcorn au paprika
  • De la crème chocolat-blanc et vanille

MATÉRIEL

Pour suivre le tuto de ce dessert, munissez-vous :
  • D’un couteau pour découper les fraises
  • D’une poche à douille pour verser ensuite la crème
  • Une jolie assiette pour le dressage

PRÉPARATION

  1. Pour gagner du temps avant de commencer la préparation, assurez-vous au préalable d’avoir coupé les fraises en morceaux, d’avoir fait sauter les popcorn au micro-onde et d’avoir taillé la pointe de la poche à douille.
  2. Pour commencer, faites 3 points de crème avec une poche à douille sur une assiette. Faites ensuite 3 petits points de confit entre les points de crème. Puis, à l’aide de la pointe d’un couteau, tirez les petits points de confit vers l’extérieur de l’assiette.
  3. Ajoutez 2 fraises sur votre préparation puis une fraise taillée en 8 dispersée un peu partout dans l’assiette. Ensuite, disposez quelques popcorn par-ci par-là pour donner un peu de cachet à votre assiette. 

Et voilà le travail. Une jolie assiette grâce à un dressage soigné, on a plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Retrouvez plein d’autres idées recettes dans notre menu de la semaine !

Voir d'autres articles similaires