Tuto : L'onglet Irish Angus

Tuto : L'onglet Irish Angus

Techniques de cuisine
Publié le 17 mai 2016
Le grand retour de l'Angus, cette fois-ci venu d'Irlande. Il est très réputé pour sa tendreté et son goût incomparable. L'onglet est accompagné d'une aubergine gratinée au cheddar, de pommes grenaille de Noirmoutier et d'oignons nouveaux. La sauce est légèrement sucrée et à base de produits japonais (saké, soja, huile de sésame, vinaigre de riz) : une recette très gourmande ! Pour reproduire chez vous la recette d’Onglet Irish Angus, nos chefs vous récapitulent étapes par étapes la préparation de cette recette. Vous êtes prêt en cuisine ? C’est parti ! 


Matériel 

Pour assurer en cuisine, assurez-vous d’avoir à portée de main : 
  • Un couteau bien aiguisé
  • Du papier essuie tout pour essuyer l’onglet
  • Une casserole
  • Deux poêles 
  • Un plat pouvant être enfourné 

Préparation 

  1. Pour commencer, essuyer l’onglet avec un papier essuie tout. Faites chauffer une casserole d’eau en couvrant les pommes de terre sous l’eau. Assaisonnez ensuite d’une pincée de sel. L’objectif est de laisser chauffer jusqu’à ébullition. Vérifiez que la cuisson est bonne en plongeant la lame d’un couteau dans une pomme de terre. Si celui-ci se retire facilement, vos pommes de terre sont cuites. 
  2. Une fois tiède, coupez les pommes de terre en deux puis gardez les au frais de côté. Disposez ensuite les aubergines dans un plat allant au four puis parsemez le tout de cheddar. 
  3. A feu moyen, faites chauffer un trait d’huile neutre et faites revenir l’onglet des deux côtés. Enfournez ensuite l’onglet et les aubergines 10min à 150°C.
  4. En parallèle, faites revenir un filet d’huile d’olive dans une poêle puis les pommes de terre et les oignons nouveaux. A ce stade, vous pouvez réchauffer la sauce soja saké quelques minutes au micro-ondes. 

Dressage

Commencez par tailler l’onglet en tranches puis disposez les dans l’assiette. Déposez ensuite les aubergines au cheddar puis les pommes grenaille et les oignons nouveaux. Posez les rondelles d’oignons rouges et répartissez la sauce. 

Et voilà le travail, vous êtes fin prêt à mettre les pieds sous la table 😉 

En manque d'idées recettes ? Découvrez dès maintenant nos menus de la semaine en cliquant ici ! 😊 

Voir d'autres articles similaires