Tuto : La Rhubarbe Confite au Miel

Tuto : La Rhubarbe Confite au Miel

Techniques de cuisine
Publié le 2 juin 2021
Comme toujours nos chefs débordent d’imagination pour vous proposer chaque semaine des recettes saines et variées pour votre plus grand plaisir. Aujourd’hui, on vous montre en tuto vidéo comment réaliser le nouveau dessert de Kevin Zwygart, la fameuse rhubarbe confite au miel accompagnée d’une crème de chocolat blanc et pistache. Voici un dessert plein de fraîcheur avec un vrai biscuit de pâtissier : une tuile à la pistache. Le poivre de Kampot, très parfumé, réhausse la crème chocolat blanc. La rhubarbe est fondante, et le jus miel & rhubarbe, un délice ! Vous allez être conquis à coup sûr ! 

Matériel

Pour reproduire ce dessert chez vous, assurez-vous d’avoir à portée de main : 
  • Une poêle
  • Une plaque allant au four
  • Une assiette

Préparation

Au préalable, conservez la crème chocolat blanc poivre de Kampot dans votre réfrigérateur, jusqu'au moment du dressage et préchauffez votre four à 170°C. 
  1. Pour commencer, formez 4 petits boules de pâtes et disposez les sur une plaque allant au four. Enfournez le tout 5min à 170°C. 
  2. Ensuite, disposez les morceaux de rhubarbe dans une assiette. Coupez les en deux et en biseau. Puis disposez les morceaux de rhubarbe et faites des points de crème tout autour de l’assiette. 
  3. Disposez joliment les tuiles et versez délicatement le jus sur les côtés. Parsemez ensuite de pistaches concassées. 
Et voila le tour est joué. On n’a plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation 😉 

En manque d'idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez notre menu de la semaine en cliquant ici

Voir d'autres articles similaires