Camembert Rôti aux Fruits Secs

Très bonne source de protéine et de calcium, ce camembert rôti comblera haut la main vos attentes gourmandes ! Noix, cranberries et amandes grillées se marient à merveille avec ce camembert coulant et onctueux.
25 min
Gourmand
Efficace
(94)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Camembert pasteurisé1 2
Pommes de terre400 g800 g
Carotte2 4
Champignons de Paris125 g125 g
Thym frais2 tiges4 tiges
Miel15 g15 g
Cranberry15 g30 g
Amandes effilées10 g15 g
Noix15 g25.05 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • plaque x 1
  • papier cuisson
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et coupez les pommes de terre en frites. Épluchez et coupez les carottes en bâtonnets. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en 2.
2

Un tour au four

Dans un plat à four, disposez les légumes, salez, poivrez et badigeonnez-les* d'un filet* d'huile d'olive. Enfournez-les pendant 35 à 40 min. Jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.
3

Mise en boîte

Sortez le camembert de son emballage. Enveloppez-le dans un peu de papier cuisson, puis remettez-le dans sa boîte. Quadrillez sa chair avec un couteau.
4

Camembert au chaud

Effeuillez* le thym sur le camembert et ajoutez le miel (cf quantité). Mettez la boîte sur une plaque de cuisson, ça évitera à votre four des fuites de fromage ! Enfournez pour 20 min. Le camembert doit être coulant et bien chaud.
5

Toppings

Une fois le camembert bien fondant, parsemez-le du mélange de noix. Enfournez-le de nouveau 2 min pour le réchauffer. Les amandes vont légèrement torréfier*.
6

À l'attaque !

Vérifiez la cuisson des légumes puis servez le camembert bien fondu accompagné des légumes rôtis ! Si vos légumes sont encore un peu fermes, poursuivez leur cuisson de quelques minutes.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
15 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller