Haddock Fumé & Vinaigrette Framboise

Une assiette 100% nutrition délicate, goûtue et équilibrée. Le fumé du haddock vient se marier à merveille avec le pep's de la framboise et les arômes de l'aneth. En un mot, foncez !
25 min
Créatif
Nutrition
(154)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Haddock fumé 100 g200 g
Lentilles vertes 120 g240 g
Pommes de terre 300 g600 g
Radis 0.5 botte1 botte
Oignon rouge0.5 0.5
Aneth2 tiges2 tiges
Coulis de framboises30 g60 g
Vinaigre balsamique15 g30 g
Huile d'olive15 g30 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 2
  • passoire fine x 1
  • saladier x 1

Préparation

1

Départ à froid

Faites bouillir une casserole d'eau pour cuire les lentilles. Puis, disposez les pommes de terre avec la peau dans une autre casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire les pommes de terre 30 à 35 min à feu doux*.
2

Coupe, coupe, coupe

Plongez les lentilles dans l'eau bouillante pendant 18 à 20 min et salez l'eau à mi-cuisson. Épluchez et émincez* finement l'oignon rouge (cf quantité). Lavez bien les radis et coupez-les en 2. Effeuillez* l'aneth et ciselez-la* (cf quantité).
3

Biseaux*

Coupez le haddock en biseaux* de façon à retirer la peau.
4

Patates fondantes

Goûtez et égouttez les lentilles et refroidissez-les sous un filet* d'eau froide. Plantez une lame de couteau dans les pommes de terre. Elles doivent être fondantes. Égouttez-les puis coupez-les en cubes ou en rondelles en laissant leur peau.
5

Touche framboisée

Dans un saladier, mélangez l'oignon rouge, les radis, les lentilles, les pommes de terre, le haddock et l'aneth. Arrosez de vinaigrette à la framboise, salez, poivrez et servez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire