Tomates Rôties au Parmesan & Pesto Frais

Des tomates rôties au crumble de parmesan, du pesto frais et un riz sauté au romarin et aux savoureuses olives Kalamata pour un repas équilibré aux couleurs de l'Italie !
20 min
Healthy
Efficace
(56)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tomate3 6
Chapelure panko15 g30 g
Parmesan râpé20 g40 g
Romarin frais1 tige2 tiges
Olives noires40 g80 g
Beurre13 g13 g
Riz160 g320 g
Pesto35 g70 g
Huile d'olive15 g30 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Crumble express

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Dans un bol : Mélangez la chapelure, le parmesan et le beurre (cf quantité). Salez, poivrez et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
2

Un tour au four

Coupez les tomates en 2 dans l'épaisseur. Disposez-les dans un plat à four, intérieur vers le haut. Recouvrez chaque face du crumble au parmesan. Enfournez pour 25 min dans le four bien chaud. Jusqu'à ce que les tomates soient fondantes et le crumble bien doré et croustillant.
3

Découpes provençales

Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 min. Pendant ce temps-là : Coupez les olives en morceaux. Effeuillez* le romarin et ciselez* les brins finement.
4

Et que ça saute !

Une fois le riz cuit, chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Égouttez le riz et faites-le sauter* dans la poêle chaude. Ajoutez les olives et le romarin. Mélangez bien pour que ça n'accroche pas, mais laissez le riz griller un peu.
5

Service parfumé

Servez le riz sauté avec les tomates rôties au parmesan. Dégustez accompagné de pesto frais.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire