Votre inscription a été prise en compte

Bien choisir son avocat !

avocado.jpg

Si vous avez déjà trempé une chips dans un guacamole frais, vous comprenez pourquoi l’avocat est un des légumes qui doit être bien choisi.

Lorsque nous vous envoyons des avocats, nous faisons attention à ce qu’ils soient prêts à être dégustés. Un avocat mûr doit être consommé dans les deux jours qui suivent

Apprenez maintenant à déterminer si un avocat est suffisamment mûr ou pas. Notre but est que vous ne découpiez plus jamais un avocat avec difficulté en vous rendant compte qu’il n’est pas mûr. 

L’apparence

Vous pouvez d’un premier coup d’œil juger la maturité d’un avocat. Les avocats mûrs ont tendance à être foncés. Lorsque vous vous trouvez devant un cageot d’avocat, mettez la main sur les plus foncés puis vous pourrez ensuite évaluer leur texture… 

http://blog.blueapron.com/wp-content/uploads/2013/07/Sliced-Avocado.jpg


La texture

Un avocat mûr est relativement ferme au touché. Effectuez une faible pression sur la surface pour voir si la chair de l’avocat est souple. Vous devriez pouvoir appuyer en surface mais pas en profondeur car dans ce cas-là, l’avocat est trop mûr. Inversement si l’avocat est trop ferme alors il n’est pas assez mûr. 

 http://blog.blueapron.com/wp-content/uploads/2013/07/Making-Guacamole-with-Blue-Apron.jpg


Le préparer

Vous pouvez utiliser des avocats mûrs de différentes manières : le découper en lamelle pour un sandwich, en cube pour une salade ou bien l’écraser pour en faire un guacamole. Pour le préparer,  découvrez notre tuto, comment découper un avocat, simple et efficace !


Découvrez toutes nos recettes à base d'avocat pour ne plus jamais manquer d'inspiration !