Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre d'Audrey, notre chef

Audrey en cuisine

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre d’Audrey, notre chef un peu toquée ! Elle vous en dit plus sur son parcours, son quotidien chez les Commis et vous révèle même une petite astuce de cuisine.

Hello Audrey, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Audrey : Ma mission, c’est de créer des recettes innovantes, créatives et faciles à réaliser pour le client. J’essaie toujours de me mettre à sa place, en m’imaginant dans une vraie cuisine du quotidien, sans forcément beaucoup d’équipement ou de place pour cuisiner. J’aime leur simplifier la vie, mais j’ai également envie de leur faire découvrir des produits et des techniques à travers des recettes créatives qui leur permettront de découvrir de nouvelles saveurs. J’ai surtout l’envie de transmettre ma passion pour la cuisine, car c’est avant tout une transmission d’amour.

 

Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Audrey : J’ai rejoint les Commis en avril 2019. Je réalise à peine que ça fait déjà plus d’un an, le temps passe vite quand on se sent bien !

 

Quel a été ton parcours ?

Audrey : J’ai commencé par faire une école de commerce dans laquelle je ne me sentais pas à ma place, j’ai donc arrêté en milieu de cursus pour me consacrer à ma passion pour la cuisine. Je suis ensuite entrée à l’école Ferrandi, l’école française de gastronomie. J’ai poursuivi mes études, toujours à Ferrandi, dans un master en hôtellerie pour avoir des compétences plus larges. Cela m’a permis de beaucoup voyager, j’ai notamment eu l’occasion de partir en Australie grâce à mes études. Ca m’a permis de nourrir mes inspirations et de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Audrey : Dans mon boulot, ce que je préfère, ce sont les jours de tests en cuisine. Ce sont les moments où je donne libre cours à ma créativité avec Cécile. On travaille ensemble à la réalisation de la recette, on n’hésite pas à changer de direction. On cherche à construire et faire évoluer les recettes ensemble. C’est un vrai travail de binôme. J’adore aussi les moments de création pendant lesquels je me consacre à mes recherches : tendances, livres de cuisine, recherche d’inspirations… J’adore me plonger dans l’univers de la création culinaire.

 

Ta meilleure astuce en cuisine ?

Audrey : Pour réaliser un écrasé de pomme de terre en un tournemain, faites cuire vos pommes de terre et égouttez-les, puis écrasez-les avec un fouet en ne manquant pas d’y ajouter du beurre et de la crème (oui, je suis normande !). Ca va plus vite qu’à la fourchette et c’est encore meilleur qu’au presse purée !

 

Un petit fun fact à nous partager ?

Audrey : Comme vous l’avez peut-être remarqué avec mon astuce, je suis normande et ça se sent : chez moi, je mets de la crème dans tout ce que je cuisine. Il faut aussi savoir que quand j’ai une minute entre les différents tests, j’adore aller dans l’entrepôt pour taquiner Louis ! 


Psst... On ne sait pas si vous avez vu, mais Audrey vous a également concocté de délicieuses recettes de marinades et donné ses astuces pour un barbecue réussi à tous les coups. Pour les découvrir, c'est par ici !