Votre inscription a été prise en compte

Les astuces marinade de notre chef

Brochettes de veau chimichurri

L'été est enfin là, il est temps de profiter des beaux jours, et quoi de mieux qu'un barbecue pour se régaler au soleil ? Pour devenir les rois de la braise cet été et faire saliver vos voisins dès que vous enfilerez votre tablier, notre chef Audrey vous donne ses meilleures astuces pour un barbecue réussi et des recettes de marinades qui deviendront à coup sûr les stars de votre été !

Astuces de chef

Des envies de grillades pour une farniente réussie ? Ca tombe bien, Audrey a 3 tips infaillibles pour rendre vos barbec flamboyants !


1. Si vous avez des morceaux de viande épais de type côte de boeuf ou côte de cochon, retournez-les toutes les 5 min sur votre grille de barbecue et laissez reposer la viande 10 min avant de la déguster pour détendre les chairs : on vous promet une tendreté extrême.


2. Un accompagnement ? Enveloppez vos pommes de terre ou autres légumes dans du papier aluminium, percez-les avec la lame fine d'un couteau, et mettez-les directement dans la braise du barbecue pendant 45 min... Le temps de prendre l'apéro les doigts de pieds en éventail.


3. Pensez à faire mariner vos viandes et poissons pour leur apporter un maximum de goût. On leur fait faire trempette pendant 10 min, et hop, au grill. Résultat sensationnel garanti !


Besoin d'inspiration ?

Parce que le meilleur moyen de réussir ses grillades, c'est d'y apporter pep's et originalité, découvrez 3 recettes de marinades imaginées pour vous par la chef Audrey. Quelles que soient vos envies, vous trouverez de quoi vous régaler !


  • Pour les plus pressés ⏲️

Pour une marinade express ultra savoureuse et déclinable (presque) à l'infini, mélangez 3 cuillères à soupe de paprika fumé avec 50 ml d'huile d'olive, salez puis enrobez votre viande de ce mélange. Cette marinade se mariera très bien avec la volaille et les côtes de porc, et fonctionne avec l'épice de votre choix ! Cumin, curry, thym... Laissez place à votre imagination !


  • Envie d'un peu d'évasion ? ✈️

Mettez dans un bol 2 gousses d'ail hachées, 15g de gingembre frais râpé, le jus de 2 citrons verts, 3 c.à.s. d'huile d'olive, 5 c.à.s. de sauce soja salée et 1 c.à.s. de miel. Ajoutez un peu de piment en poudre et mélangez bien avant de faire mariner votre viande pendant 30 min. Parfait avec de la volaille ou du boeuf !


  • Retour de pêche 🎣

Dans une poêle, faites torréfier à feu moyen 3 gousses de cardamome, 1 c.à.c. de graines de cumin, 1 c.à.c. de graines de fenouil, 1/2 c.à.c. de piment en poudre type Espelette. Une fois les épices légèrement grillées, versez l'huile et 2 gousses d'ail écrasées. Faites infuser à feu très doux pendant 15 min. Versez cette huile pimentée sur vos poissons blancs préalablement grillés, c'est prêt !


Aucun doute : avec ces recettes, vous serez la star de vos soirées d'été ! Vous en voulez plus ? Nous vous avions déjà partagé quelques recettes de notre cru l'été dernier, retrouvez-les juste ici.