Votre inscription a été prise en compte

A la rencontre de Jeanne, notre chargée de CRM

Jeanne

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Jeanne, qui s'occupe du CRM chez Les Commis. Elle nous en dit plus sur son quotidien au sein de l'équipe !


Hello Jeanne, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein des Commis ?

Jeanne : Je m’occupe d’écrire et d’envoyer les petits mots doux que vous recevez chaque semaine par e-mail. Je crée aussi un peu de contenu pour le blog, c’est par exemple moi qui ai interviewé tous mes super collègues tout l’été pour que vous puissiez découvrir qui se cache derrière les délicieux paniers recettes des Commis ! Mon rôle, c’est de m’assurer que l’information vous parvienne et qu’elle soit toujours pertinente pour vous.

 

Depuis quand fais-tu partie de l’aventure ?

Jeanne : J’étais jusqu’à peu la dernière arrivée de l’équipe, puisque j’ai rejoint Les Commis en octobre 2019. J’ai du mal à réaliser que ça fait déjà bientôt 1 an que je fais partie de l’équipe, le temps est passé super vite !

 

Quel a été ton parcours ?

Jeanne : J’ai commencé par avoir un parcours plutôt littéraire, puis je me suis réorientée vers des études assez classiques pour le poste que j’occupe : j’ai fait une école de commerce, et mes expériences se sont très vite orientées vers le CRM et la rédaction de contenu, qui alliaient mes nouvelles connaissances en marketing digital et mon profil littéraire.

 

Que préfères-tu dans ce que tu fais chez Les Commis (à part tes super collègues évidemment) ?

Jeanne : Mince, je voulais dire que ce que je préférais c’étaient mes super collègues ! Je trouve que nous sommes vraiment chanceux d’évoluer dans une structure aussi bienveillante, dans laquelle nous nous entendons tous très bien. C’est un vrai plaisir de venir travailler le matin. A part ça, j’aime beaucoup la part de créativité qui m’est demandée, je trouve que c’est un parfait équilibre entre l’analyse de données chiffrées et la rédaction de contenus engageants. Il était aussi très important pour moi de rejoindre une entreprise avec des valeurs fortes, et je me retrouve tout à fait dans les actions prises par Les Commis pour réduire au maximum le gaspillage alimentaire notamment.

 

Ta meilleure astuce en cuisine ?

Jeanne : J’utilise toujours les fanes de mes légumes (radis, carottes…), soit en les ajoutant à mes soupes pour donner du goût, soit en réalisant de délicieux pestos. D’ailleurs, Audrey et Cécile avaient fait un super tuto vidéo pour vous montrer comment réaliser un pesto réussi à tous les coups si vous voulez vous aussi éviter de jeter !

 

Un petit fun fact à nous partager ?

Jeanne : Je suis un peu la « Miss RATP » du bureau. Ca a commencé en décembre : pendant les grèves, je donnais les meilleurs itinéraires à mes collègues pour rentrer chez eux, et finalement c’est resté (alors que j’ai depuis investi dans un super vélo !).