Le bio s'installe à Rungis

Le bio s'installe à Rungis

Actualités
Publié le 10 mai 2016

On en entend parler depuis l'aube de ce lundi 9 mai. Retour de week-end prolongé à la fois difficile et excitant puisque ce matin, c'est l'inauguration du pavillon bio de Rungis. 

Le marché de Rungis, c'est comme notre deuxième maison, puisque l'on y choisit tous les jours les produits que l'on prépare, que l'on vous envoie dans vos kits gastronomiques, et que vous cuisinez chez vous. On ne pouvait donc pas rater cet événement de la scène food parisienne, et pas que parisienne d'ailleurs...

Le premier marché de gros de produits frais au monde a donc consacré 5600 m2 exclusivement au commerce de produits bio. Sur 234 hectares, c'est tout de même pas mal si on considère que ça en fait le plus vaste pavillon bio d'Europe. On pourra y trouver de tout : fruits et légumes, produits laitiers, vins, charcuterie, viande, etc. 

C'est donc une bonne nouvelle : on a la preuve que le bio n'est pas qu'une mode et qu'il s'installe pour de bon dans le paysage alimentaire des Français. Stéphane Layani, le patron de Rungis a même l'ambition de doubler l'offre de produits bio en cinq ans et ainsi de passer "de 100 000 à 200 000 tonnes". François Hollande, venu à la première heure inaugurer le bâtiment, en rajoute une couche dans son discours en martelant l'idée qu'il faut démocratiser le bio. 

Et pour ceux qui se demandent si Les Commis travaillent avec des ingrédients bio, sachez qu'on a commencé par les oeufs, et qu'on en intègre toujours plus !