Votre inscription a été prise en compte

TARTARE DE TOMATES FAÇON SAUCE VIERGE

tomate


LA sauce fraîche de l'été !

Que ce soit pour accompagner un barbecue, un poisson, une bonne viande ou même des crudités à l’apéro, il y a 100 façons d’utiliser ce tartare de tomates façon sauve vierge. C’est frais, sain et facile à réaliser. Un accompagnement idéal qui relèvera tous vos plats avec fraîcheur !
Aujourd’hui nous vous livrons avec secret sa recette… Mais chuuut !!


Vous avez besoin de :

- une grosse tomate, dans l’idéal une tomate « cœur de bœuf » (300-400 g)

- un petit bouquet de ciboulette (20 g)

- une belle échalote

- 1 cc de sel, ½ cc de poivre

- 2 càs d’huile d'olive

- un citron vert

- un concombre (facultatif) 

 

La recette :

- C’est parti ! Commencez par couper la tomate en tout petits dés (munissez-vous d’un couteau bien aiguisé ou d’un couteau à dents). Réalisez la même opération avec le concombre. 

- Maintenant taillez la moitié de la ciboulette en brins de ½ cm environ (allez vite perfectionner vos gestes grâce à notre tuto vidéo !)

- Épluchez l'échalote, coupez-la en deux. Faites-en des lamelles puis des petits dés (on appelle ça ciseler et il y a encore un tuto pour ça !) 

- Avec un zesteur ou un épluche-légumes, prélevez la peau du citron vert (le zeste) et hachez finement. C’est ce petit twist qui rendra votre sauce tellement fraîche… ! (Découvrez la vidéo du chef pour faire ça dans les règle de l'art). 

- Il est temps de presser la moitié du citron vert dans un bol. (Pour obtenir encore plus de jus, pensez à écraser le citron avec la paume de la main tout en le roulant sur une surface plane avant de le couper en deux. Vous pouvez aussi le mettre 15 secondes dans un micro-onde, il sera plus juteux. ;) 

- Ajoutez-y les tomates, la ciboulette, les échalotes et le zeste

- Versez 2 càs d’huile d’olive, salez, poivrez, mélangez bien !

- Et servez bien frais ce petit tartare façon sauce vierge bien frais! 

Dites-nous comment vous l’avez dégusté : sur les réseaux sociaux avec le hastag #lescommis #unétéplusfrais ;)