Techniques de cuisine
Publié le 2 mai 2018
Aujourd’hui, on vous dévoile nos secrets pour réaliser cette superbe recette aux Bonbons d’Agneau. Une jolie recette estivale autour de l'agneau. Cuit à basse température, il est fondant et enroulé dans une pâte phyllo croustillante. Un jus d'agneau avec du caractère termine la cuisson des champignons et des fèves fraîches. La touche finale : des pickles de piment rouge et cébette, et des oignons marinés au vinaigre balsamique. Ça vous a donné l’eau à la bouche ? Ça tombe bien, c’est parti en cuisine !
Matériel
Pour reproduire les gestes de nos chefs, assurez-vous d’avoir à portée de main :
- Un plat allant au four
- Un four
- Une casserole
- Une poêle
Préparation
Au préalable, laissez l’effiloché d’agneau à température ambiante et dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec une poignée de sel puis sortez de l’huile d’olive de votre placard. Passons maintenant à la préparation.
- Pour commencer, recouvrez l’effiloché d’agneau d’eau bouillante. Puis disposez les rectangles de pâte phyllo. Ajoutez-y l’effiloché d’agneau en le répartissant bien mais sans trop en mettre pour éviter de se compliquer la tâche lors du roulage.
- Ensuite, mouillez l’extrémité de la pâte avec de l’eau puis roulez la pâte autour du boudin.
- Disposez les ensuite dans un plat huilé pouvant aller au four et recouvrez les rouleaux d’huile. Enfournez le tout pendant 10min à 160°C et votre plat est fin prêt à être déguster.
- Sortez les champignons de la boîte et taillez les en 4. Faites chauffer un trait d’huile d’olive sur une poêle à feu moyen. Ajoutez-y les champignons et faites les cuire pendant 5min.
- En parallèle, faites bouillir de l’eau avec une poignée de sel. Faites cuire les fèves 2min dans l’eau bouillante puis égouttez les.
- Ajoutez ensuite les oignons marinés aux champignons puis les fèves. Laissez revenir pendant 2min. Puis ajoutez le jus d’agneau et laissez cuire à nouveau pendant 2min.
- Sortez les bonbons du four et saupoudrez de piment d’Espelette.
Le dressage
- Répartissez le mélange champignons, fèves, oignons au balsamique et jus d’agneau au fond des assiettes creuses.
- Disposez les bonbons d’agneau en les superposant comme sur la photo.
- Terminez en ajoutant les pickles de piment rouge et cébette.
Et voila le tour est joué. On n’a plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation 😉
En manque d’idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez nos nouvelles recettes au menu de la semaine prochaine ! 😊 Santé. Bonheur.