La Worcestershire sauce

La Worcestershire sauce

Zoom produits
Publié le 10 avr. 2017

Inventé en 1837, ce condiment nous vient d'outre-Manche, où il a été créé par mégarde. On aurait oublié les oignons et les anchois dans le vinaigre de malt pendant deux ans. Durant ce laps de temps, les processus de macération puis fermentation lui ont permis d'acquérir une saveur bien particulière. Composée notamment de mélasse, de vinaigre de malt, d'échalote, de pulpe de tamarin, d'oignons, d'ail et d'épices diverses, la Worcestershire sauce a une saveur à la fois épicée, vinaigrée et sucrée. On résumera par "aigre-doux" ;)

Quant à son nom énigmatique, sachez que cette sauce a été baptisée du nom de la région où elle fut inventée : le Worcestershire en Angleterre. 

Et si son goût vous fait penser à un quelque chose que vous auriez déjà mangé, c'est normal ! On vous a déjà mis une sauce similaire dans un de vos Paniers Semaine, la sauce garum, qui elle aussi est à base de poisson fermenté, et dont vous retrouverez des notes similaires également dans le nuoc mam. 

En manque d'idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez nos nouvelles recettes au menu de la semaine prochaine ! Santé. Bonheur. 

Voir d'autres articles similaires