Aubergines & Feta Rôties au Basilic

Une recette savoureuse, ultra efficace et super nutrition ! Aubergines, tomates cerises, pois chiches, feta Kalios et aromates rôtis au four pour une explosion de textures et de saveurs ! 100% validé.
20 min
Efficace
Nutrition
(69)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Feta (pasteurisée)100 g200 g
Pois chiches1 2
Aubergine1 2
Tomates cerises150 g300 g
Ail0.5 g0.5 g
Origan1 g2 g
Basilic frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Coupez, incisez

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez l'aubergine en 4 dans la longueur. Puis, incisez-la en diagonales sans aller jusqu'au bout. Épluchez l'ail et coupez-le en rondelles (cf quantité).
2

Aubergine parfumée

Disposez l'aubergine sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-la* d'huile d'olive et ajoutez de l'ail dans les incisions. Parsemez d'origan, salez, poivrez et enfournez pendant 15 min.
3

Pendant ce temps-là

Égouttez les pois chiches, dans une passoire. Rincez-les puis égouttez-les bien de nouveau. Effeuillez* puis ciselez* le basilic (cf quantité). Réservez-le jusqu'au service.
4

Un tour au four

Au bout de 15 min de cuisson de l'aubergine ; Ajoutez sur la plaque les pois chiches, les tomates cerises et le bloc de feta. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez de nouveau pour 15 à 20 min. Jusqu'à ce que les pois chiches et la feta soient dorés et les tomates fondantes.
5

Vite, à table !

Servez les aubergines dans des assiettes avec des tomates et des pois chiches. Parsemez le tout de feta rôtie et de basilic puis dégustez sans attendre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire