Burritos Cheddar & Piquillos

Un incontournable de la cuisine Tex-Mex version veggie ! Les généreuses et réconfortantes tortillas roulées, garnies de légumes revenus aux épices mexicaines, de riz et de cheddar fondu. A dévorer sans chichi.
20’
(370)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tortillas4 8
Haricots rouges1 2
Riz160 g320 g
Cheddar râpé80 g160 g
Oignon rouge0.5 0.5
Piquillos40 g80 g
Épices mexicaines1 c.s.2 c.s.
Tomate cœur de bœuf0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • poêle x 1
  • assiette x 2
  • four ou micro-onde

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Épluchez puis émincez* l'oignon rouge (cf quantité) et réservez-le pour le service. Disposez l'oignon dans un bol d'eau froide pour adoucir son goût si vous le souaitez. Coupez les piquillos et la tomate en dés (cf quantité).

Comment émincer un oignon ?

2

Cuissons parallèles

Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 à 12 min. Égouttez les haricots rouges à l'aide d'une passoire et rincez-les. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir les piquillos, les haricots rouges et la tomate pendant 5 à 7 min, salez et poivrez. La tomate doit compoter légèrement.
3

Touche mexicaine

Au bout de 10 min, ajoutez les épices mexicaines. Mélangez bien et baissez le feu pour maintenir la préparation au chaud.
4

Tortillas !

Goûtez puis égouttez le riz. Disposez les tortillas entre 2 grandes assiettes. Placez le tout 20 secondes au micro-onde pour les réchauffer, ou 1 à 2 min au four en les humidifiant légèrement avant de les enfourner. Cela évitera qu'elles sèchent.
5

Une affaire qui roule !

Garnissez les tortillas avec le mélange à la tomate et le riz. Parsemez de cheddar râpé et d'oignon rouge. Regardez notre tuto pour rouler vos burritos comme un pro !

Comment plier une tortilla ?

6

¡ Fiesta !

Pliez chaque côté, roulez le tout et dégustez bien chaud !