Claqueret à la Lyonnaise

Spécialité fromagère de la cuisine Lyonnaise, le claqueret à la Lyonnaise, est un délice aromatique ! Du yaourt de brebis gourmand, des herbes fraîches et goûteuses, le tout sur des légumes croquants !
20 min
Nutrition
(34)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Yaourt de brebis2 4
Pommes de terre350 g700 g
Haricots verts150 g300 g
Échalote0.5 0.5
Cébette1 tige2 tiges
Ciboulette fraîche10 tiges10 tiges
Radis100 g200 g
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Vinaigre de cidre2 c.s.4 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • bol x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en place

Dans une casserole d'eau froide salée disposez les pommes de terre non épluchées. Portez à ébullition et laissez cuire 30 à 35 min à feu doux*. Disposez les yaourts de brebis dans un bol. Coupez les radis en 2 ou 4. Équeutez les haricots verts.
2

Touche d'aromates

Épluchez et ciselez* finement l'échalote (cf quantité). Ciselez la ciboulette (cf quantité). Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette et émincez-la*. Ajoutez tous ces éléments dans le yaourt.
3

Finitions

Ajoutez le vinaigre de cidre et l'huile d'olive (cf quantités) dans le yaourt. Salez et poivrez, mélangez bien, puis réservez au frais. Équeutez* les haricots verts.
4

Bain chaud

5 min avant la fin de cuisson des pommes de terre, plongez les haricots verts dans la même casserole. Ils doivent être un peu al dente*.
5

Service lyonnais

Lorsqu'ils sont cuits, égouttez les légumes, refroidissez-les sous l'eau puis égouttez de nouveau. Ils doivent être tièdes. Coupez les pommes de terre en 2 dans la longueur. Disposez les légumes dans des assiettes, parsemez de radis et de claqueret à la lyonnaise !