Chou Fleur entier Rôti & Tagliatelles au Curry

"Je ne pensais pas que c'était aussi simple de rôtir un chou fleur. C'est un plat complet en apport de légumes et en protéines. Les tagliatelles de quinoa enrobées de crème au curry, une folie !"
25 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Citron0.5 0.5
Curry imperator3 g6 g
Lait de coco200 ml400 ml
Tagliatelles de quinoa200 g400 g
Cébette1 2
Huile d'olive5 c.s.10 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • casserole x 1
  • écumoire x 1
  • passoire x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Plus blanc que blanc

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour blanchir* le chou-fleur. Étape facultative pour réduire le temps de cuisson du chou-fleur au four. Plongez le chou-fleur tête en bas dans l'eau bouillante pendant 10 min.
2

Pendant ce temps-là

Émincez* la cébette. Pressez le citron (cf quantité). Avec une écumoire, égouttez bien le chou-fleur. Gardez la casserole d'eau pour cuire les pâtes.
3

Au four !

Une fois le chou-fleur bien égoutté, Disposez-le dans un plat à four ou sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-le d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez-le 40 min dans le four chaud. S'il n'a pas été blanchi, faites-les cuire 55 min.
4

Nouveau bain

10 min avant la fin de cuisson du chou-fleur, Refaites bouillir la casserole d'eau salée pour cuire les tagliatelles. Ou faites bouillir une une nouvelle casserole d'eau salée si vous n'avez pas blanchi le chou-fleur. Plongez les pâtes (cf quantité) dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet.
5

Curry-coco

Une fois cuites, égouttez les tagliatelles et remettez-les dans la casserole. Versez le lait de coco, le jus de citron et le curry. Salez à votre goût et réchauffez 2 min à feu doux.
6

Chou-fleur rôti

Vérifiez la cuisson du chou fleur en le piquant avec un couteau. Il doit être bien fondant et doré. Servez-le accompagné des tagliatelles coco-curry parsemées de cébette !