Chou Fleur Rôti & Pesto de Kale

C'est la fête du chou ! Ce chou fleur rôti, parsemé d'un pesto gourmand de chou kale, de noix et de copeaux de pecorino ne vous laissera pas indifférent. Foncez, une assiette délicieuse et complète !
30 min
Efficace
Nutrition
(41)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Chou kale60 g120 g
Pain1 1
Ail0.5 0.5
Pecorino40 g80 g
Noix BIO du Périgord IGP20 g40 g
Millet100 g200 g
Eau200 ml400 ml
Huile d'olive50 ml100 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • mixeur x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Joli chou fleur

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir l'eau (cf quantité) dans une casserole pour cuire le millet. Coupez le chou-fleur en tranches ou en sommités* et disposez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez-le d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 35 à 40 min.
2

Petit bain

Plongez le millet dans l'eau bouillante puis baissez sur feu très doux*. Laissez cuire 15 à 20 min à couvert* et surveillez de temps à autres pour que ça n'accroche pas. Le millet doit absorber toute l'eau et être moelleux sans se transformer en purée.
3

Trop chou le kale

Pendant ce temps, ôtez la tige du chou kale en tirant sur les feuilles. Lavez-les puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux. Épluchez l'ail et retirez son germe central (cf quantité).
4

Pesto fresco

Dans la cuve d'un mixeur, disposez les feuilles de chou kale, l'ail, la moitié du pecorino, la moitié des noix et l'huile d'olive (cf quantité). Salez, poivrez et mixez bien jusqu'à obtention d'une consistance lisse et homogène. Dosez l'ail selon votre goût, son arôme est puissant !
5

Croûtons

Coupez le pain en cubes de 1 cm (cf quantité). Chauffez une poêle à feu moyen avec un bon fond d'huile d'olive et faites griller les morceaux de pain pendant 3 à 4 min. Jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
6

Service 100% Nutrition !

Lorsque le chou fleur est fondant, servez-le accompagné de millet. Parsemez des noix restantes, de croûtons et de pesto. Réalisez des copeaux de pecorino à l'aide d'un économe et dégustez sans attendre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire